La compagnie des Âmes perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

06.01.2018

Aller en bas

06.01.2018 Empty 06.01.2018

Message  comteharbour Sam 6 Jan - 20:43

Pludène entre dans l’auberge des mages sur le conseil de Louqui. « Bonjour, braves mages ! Je suis la duchesse Pludène de Fortemps. Je suis à la recherche d’un chat magique qui ne mange pas les danseurs. » Le mage s’incline. « Je vais faire mon possible pour vous trouver un tel miracle. Je vous sers quelque chose en attendant ? » « Un hydromel de groseilles à 27°, je vous prie. » Elle reçoit une pinte d’hydromel, un peu trop alcoolisé. Elle sourit de toutes ses dents et boit sa boisson. Elle discute avec le mage pour faire durer le baratin.

Zero est à la recherche de la charrette et la chèvre de Louqui. Il l’apreçoit, avec Louqui qui rigole et Pludène qui entre dans l’auberge des mages. Zero s’approche pour voir si Louqui a le visage brûlé. « Tu veux quoi !? » Fait Louqui. « Je cherche un dénommé Louqui. Je dois lui remettre une lettre de sa famille. » « Je le connais. Puis-je voir la lettre ? ». Le sac de Zéro bouge. Zéro ouvre le sac en direction de Louqui. C’est la lettre qui brille et qui s’anime. « Vous êtes Louqui ! » dit Zéro en tirant le capuchon de ce dernier, dévoilant sa brûlure. La lettre se change en le visage du père de Louqui qui le somme de remettre ce qu’il sait. Zéro fait remarquer à Louqui qu’il doit subvenir à ses besoins et qu’il va l’escorter. Louqui lui donne de l’eau. « J’ai faim ! » « On ira bouffer chez les barons après ! Là, on doit voler ce truc ! Je te propose 50 %. » « 50 % de quoi ? » « Bon ben tu fais le guet. » « Mais quand même 50 % » « Non, 20 %! Tu fous rien ! T’es censé me protéger ! »

Gigue est à l’entrée de la ville. Des miliciens sont en train d’y apporter la carcasse d’une féroutrillière. Gigue les questionne. Ils lui demandent son aide. Il refuse « Je suis un vieil homme qui voit des minotaures à la place des farfadets ! » Par sécurité, les gardes mettent Gigue dégriser au cachot avec ses 5 moutons et ses 10 agneaux. Il est voisin d’Eden qui le reconnaît. « Hé ben on a droit à la cellule de dégrisement ! » « Oui. J’ai confondu un farfadet et un minotaure. Et toi ? » « Je suis bien ici. Je suis paisible. Regarde, il y a la clef sur la porte ! » « Ouvre-moi ! Mes moutons ne sont pas biens ici. Je dois aller avertir la milice qu’il y a d’énormes féroutrillières dans les égouts. » Eden lui ouvre et lui laisse la clef. Gigue sort de la prison accompagné de ses moutons.

Un milicien passe vers Eden. Eden lui demande d’améliorer le confort de sa cellule. Il dit de mettre les frais sur le compte de Bozo. Le milicien blêmit et bafouille. « C’est un ordre ! »

Gigue croise un milicien qui le reconnaît en tant que baron. Comme Gigue ne veut pas rendre la clef, le milicien le remet en cellule. « Mes moutons restent avec moi ! » Les gardes le fouillent et récupèrent la clef. Ils installent Gigue dans la cellule ouverte d’Eden et ses moutons dans une autre, verrouillée. Ils installent un lit douillet à côté de la paillasse d’Eden. « Puisque c’est comme ça, je vous aiderai plus jamais ! Vous vous débrouillerez avec les féroutrillières ! »

Pludène sort et les effets de l’alcool se font sentir au moment où elle descend la dernière marche de l’auberge des mages. Elle voit Zéro. « Bonjour, mon brave ! Je suis la Duchesse Pludène de Fortemps ! Vous avez un chat magique ? » « Et moi je suis un minotaure ! » « Je le vois bien ! Mais vous avez un chat magique ? » Zero et Louqui sont convaincus d’être des minotaures. « Duchesse, voulez-vous bien aller amuser la galerie à l’intérieur ? J’ai un petit travail à l’extérieur. » « Il me sied ! ». Elle entre dans l’auberge. Les effets de l’alcool s’estompent immédiatement. Louqui explique à Zéro que Pludène est la dame de compagnie d’Alviérine. Il comprend que Pludène est la courtisane de luxe d’Alviérine.

Louqui met sa charrette sous l’enseigne et y crée un coussin magique. Il grimpe sur le mur et tente d’éroder les supports de l’enseigne par magie. Sa voix devient rauque et 20 personnes sortent de l’auberge. L’un désigne Louqui qui escalade le toit. Un autre désigne Zéro qui s’enfuit avec la charrette. Pludène sort et est à nouveau bourrée. « IL ETAIT SUR SA CHARRETTEUH ! IL SE TAPAIT SA CHEVRETTEUH ! PAR DEVANT ET EN LEVRETTEUH ! » Louqui tombe et se prend une cheminée. Quatre personnes qui le pourchassaient tombent du toit et l’un d’entre eux se tue. Zéro arrive tout juste à guider la charrette. Pludène essaie de courir avec ceux qui pourchassent la charrette mais s’effondre au bout de 10 mètres. La chèvre saute par-dessus un tonneau. Malheureusement la charrette ne saute pas. Zéro est projeté et retombe sur ses pieds. Il court se cacher dans un groupe d’enfants. Il se met à crier « Il est parti par là ! Il est parti par là ! » Les enfants l’imitent et les poursuivants se font avoir. Les enfants entrent dans une maison, probablement un orphelinat. Le gardien appelle la milice en voyant Zéro. Louqui entend ça et voit 7 miliciens passer. Zéro fait des aller-retours pour éviter les groupes qui le cherchent. Une personne le repère. Zéro s’essouffle, mais voit un petit escalier à chat qui monte vers un balcon. Zéro imagine le chat, puis regarde les poursuivants, puis imagine le chat, puis regarde les poursuivants, puis… quand même, le chat, c’est pas sûr qu’il soit là. L’escalier à chat se casse et un chat fuit en soufflant. Une main le soulève. « On t’a eu ! » « Éloignez-moi du chat ! Éloignez-moi du chat ! Éloignez-moi du chat ! » Zéro se débat et s’agrippe. « Calme-toi ou on te repose par terre ! » « NON PAS LE CHAT !!! ». Zéro s’évanouit. Les miliciens vont le déposer à l’auberge de Glou parce qu’il ne fallait pas qu’il aille dormir à l’orphelinat. La note est sur l’argent de Zéro. Louqui saute de toit en toit. Il aperçoit une chèvre suspendue à une charrette. Il redescend la récupérer et se fait repérer. « Au voleur ! On m’a volé ma charrette ! » fait le farfadet. Les gens le croient. Il l’installent confortablement, lui donnent une bière et une miche de pain, vont chercher sa charrette et la réparent. Un homme lui offre dix pièces d’or qu’il commence par refuser. « Alors je les reprends, mais venez me voir si vous avez besoin d’aide. » Il apprend que c’est l’homme aux chapeaux. Les hommes qui ont recueilli Louqui vont placer sa charrette à la fourrière. Buvant sa bière, il reçoit un message origami un brin ironique de l’homme aux chapeaux qui a payé 10po au palefrenier. Pludène se fait récupérer par l’aubergiste qui l’installe dans la meilleure chambre pour la nuit. Au matin, il lui sert un hydromel de groseille sans alcool.

Le lendemain matin… enfin !

Bozo se réveille en très bon état. Il se réjouit de l’efficacité du cataplasme d’Alviérine. Il entend un bââââââ venant de la prison. Mais il est de bonne humeur et n’en fait pas cas. Des miliciens l’informent de la nouvelle féroutrillière géante. Elle est plus grande et un liquide suinte de ses hachoirs. Il part rencontrer une personne dont il a récupéré la connivence. L’homme est un chapelier. Il sera à la disposition de Bozo pour un service. Puis il va chercher Twitch pour lui demander d’examiner la féroutrillière géante. Il lui dit que le liquide est un poison qui fait fondre le métal. Twitch a trois flacons de remèdes contre le venin des féroutrillières. Bien qu’ils coûtent 1000po chacun, il est prêt à les mettre à disposition de la baronnie. Bozo l’informe sur l’enfant au fluteau et Twitch l’informe sur le cristal. Bozo fait le lien avec les événements passés. Twitch dit qu’il a une solution. Il part chercher quelque chose et semble retourner sa maison. Il revient avec une petite boîte pour stocker le cristal. Il l’ouvre et dit de ne pas poser les yeux sur le cristal ni le toucher. Il lui décrit aussi l’intérieur des égouts. Bozo va chez Glou.

Alviérine et Phyloctète se réveillent. Le minotaure porte la lutine chez Glou. Pludène se réveille. Elle reste à l’auberge des mages. Gigue et Eden se réveillent. Un garde dit à Gigue que ses moutons sont gardés par un bataillon. Eden ne se souvient plus du lieu de rendez-vous. Alors ils vont chercher les moutons de Gigue. Phyloctète les voit, dépose Alviérine et court vers eux. « Regarde ! Phyloctète fait son footing du matin ! » fait Eden. « Tu pourrais lui demander où est le rendez-vous ? » « Phyloctète ! C’est où le rendez-vous ? » Phyloctète se calme et les emmène chez Glou. Louqui se réveille et va chez Glou. Zero se réveille et prend un petit déjeuner de roi. L’aubergiste recevra une bonne-main de son bienfaiteur, monsieur Louqui.

Phyloctète demande à l’équipe où est Pludène. Personne ne sait. Zéro les entend et leur relate l’événement d’hier soir. Mais il regarde Alviérine avec un certain mépris. Phyloctète part la chercher à l’auberge des mages. Sur le chemin du retour, elle vomit par terre. Chez Glou, l’histoire de l’auberge des mages est relatée. Puis Bozo explique la situation des féroutrillières.

L’équipe décide de mettre en place un plan. Bozo, Louqui et Zéro vont avec Isaac tenter d’endormir une féroutrillière et tester sa réaction à la lumière. Alviérine va vers Twitch chercher des poisons. Phyloctète, Pludène et Gigue vont tester les griffes de mastodonte sur la carcasse de féroutrillière géante et voir les effets de la mignonnisation. Eden va chercher ses ragouts.

Bozo et les deux farfadets partent vers les quartiers sombres. Ils trouvent Isaac qui joue avec de jeunes féroutrillières. Louqui peut l’endormir, mais il doit la toucher. La lumière la surprend et elle est immobilisée pendant deux secondes.

Phyloctète, Pludène et Gigue testent la griffe de mastodonte. Elle se brise sur la carapace, mais la carapace change rapidement de couleur. Pludène la change en marguerite. Les pétales réagissent comme la chitine. La tige se coupe très facilement. Au bout de 5 secondes, la féroutrillières se retransforme. Un liquide coule par ses orifices. Vraisemblablement, la tige est créée par ses organes internes.

Chez Twitch, Alviérine et Eden apprennent que le ragoût ne va pas fonctionner, car c’est un animal mort. Il faudrait un animal vivant. Il confirme que le poison de mastodonte est nocif pour les féroutrillières. Twitch remet un flacon de poison qui pourrait marcher et donne rendez-vous à Alviérine dans deux heures pour parler avec les élémentaires. Après avoir joué avec ses danseurs, elle rejoint Twitch qui lui apprend à invoquer des élémentaires de terre. Alviérine lui montre l’éclat de l’élémentaire qu’elle a cassé. Il lui dit qu’un souffleur de verre peut le réparer et met l’éclat dans une boîte spéciale. Il lui donne un nouveau cristal, non cassé. Elle apprend à l’invoquer.

comteharbour

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2012

http://le-petit-voyage-de-flo.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum