La compagnie des Âmes perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gigue le ridé

2 participants

Aller en bas

Gigue le ridé Empty Gigue le ridé

Message  Gigue Sam 14 Mai - 10:29

Puisqu'il fallait un début aux choses, même si ce début se perd dans les brumes des mémoires non désirées, voici les prémices de l'histoire d'un super héros niveau 42... oups...
Valait-il conter l'histoire d'un vieux berger plus qu'une autre? "Peu importe" dit le conteur! Dans ma bouche les mots prennent une autre forme. Ils sont modelés, déformés, et c'est en y ajoutant un soupçon de vos fantasmes que s'opère l'alchémie d'une épopée...

Ecoutez donc, manants et seigneurs, l'histoire sans gloire de Gigue. Tremblez, frissonnez et plongez au plus profond de vous même.

Tout est dit!

Gigue

Gigue est un vieillard sec. Il a la peau tannée comme l'ont tous les paysans qui ont passé leur meilleures décennies au soleil et au vent.
Aujourd'hui, a plus de 70 ans, il est usé.
Sa longue expérience d'existance l'a en quelque sorte immunisé contre les surprises, bonnes ou mauvaises. Il n'est pas dans l'âge où l'on mord la vie à pleines dents, mais plutôt dans celui où l'on contemple le passé et considère le présent comme un bonus accordé par le temps. Quant à l'avenir...
Gigue est vieux, mais ce n'est pas un sage ancestral. Il cultive simplement ce que la vie lui a appris.

Son histoire commence au début de l'adolescence, ce qui est relativement tôt chez les humains. Ce qu'il y avait avant... pas de traces.

Il fût retrouvé plus mort que vif sur une plage à l'ouest de ??? par une famille de paysans de ???
D'où venait-il? Mystère. Les peintures qu'il y avait sur le corps semblaient venir de quelque tribu primitive, comme on en trouve par delà les montagnes de??? .
Gigue se remit bien vite et, plus qu'une bouche à nourrir, il devint une force de travail dans la ferme familliale et même dans le village. Il ne connaissait pas grand-chose à la terre, mais était habile et apprit vite.
Au départ, son père adoptif, Coltan, le mit aux travaux les plus durs, comptant sur ses jeunes années. Gigue ne s'avéra que moyennement efficace. A l'époque, son frère cadet Guesh s'occupait du troupeau de chêvres, mais s'acquitait mal de sa tâche. C'était un jeune et solide gaillard qui n'avait que faire d'un travail "de fille ou de gamin". Il était accompagné par un chien aussi méchant que mauvais gardien. Régulièrement, une brebis était perdue ou revenait estropiée par ce dernier. Le père se mettait alors en colère noire et injuriait copieusement son fils. Les coups, eux, étaient réservés au chien qui en devenait chaque fois plus bête et plus méchant.
Un jour, deux bêtes manquaient à l'appel. Deux brebis en moins, c'était un risque important de disette en hiver. Le père, furibond, cria plus que d'ordinaire et cogna plus fort le chien. La limite de ce dernier était atteinte. Dans ses yeux brillait la même lueur que celle qui traverse le regard d'un loup pris au piège et qui apperçoit enfin son bourreau.


Gigue

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gigue le ridé Empty Re: Gigue le ridé

Message  EG Jeu 10 Nov - 11:20

Alors Gigue !

Cette transformation en dragon...?

On ressent quoi quand on devient un être si puissant ?

Et au fait Alviérine comment a t'elle fait ta connaissance ?

EG
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 43

https://lesamesperdues.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum