La compagnie des Âmes perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

01.10.16 à 16.09.17

Aller en bas

01.10.16 à 16.09.17 Empty 01.10.16 à 16.09.17

Message  comteharbour Mer 15 Nov - 14:53

01.10.16

Eden est allé à la bibliothèque. Il cherche un moyen de domestiquer une féroutrillière.

Bozo veut aller informer la population sur les moyens de gérer les féroutrilières. Il engage un érudit pour rédiger l'annonce. « Les féroutrillères ne sont pas agressives envers nous, si on les laisse en paix. Elles mangent les rats, ce qui est une bonne chose. Elles aiment la chaleur et les endroits sombres. Une prudence toute particulière est recommandée aux artisans utilisant de la chaleur. Veillez aussi à ranger vos déchets. Elles pondent des œufs sur le cuivre. Ces œufs forment de petits cercles blanchâtres et poilus plus petits que le pouce. Informez la milice si vous en repérez. ». Bozo a négocié un prix très très très très bas, en échange d'un contact avec Eden, qui connaît une encre dont l'érudit a besoin.

Louqui se réveille chez les barons et joue avec son danseur pour renforcer les liens. Il découvre un nouveau sort : amour. Kadage tombe amoureuse de Louqui pour un jour. Il se balade dans le manoir.

Eden retourne au manoir. Il croise Louqui qui sort des cuisines à reculons en demandant où sont les barons. Il lui fait bouh, mais Louqui n'a pas peur et se retourne. Eden n'est même pas effrayé par le visage brûlé. Combat épique de farfadets.
«  - Que faites-vous ici ? Demande Louqui.
- Je suis venu prendre mon petit déjeuner.
- C'est pas une taverne, ici !
- Justement, je suis baron. Je ne veux pas payer !
- Mais y'a combien de barons ici ?
- Neuf, dont moi.
- Je peux vous accompagner.
- Justement, il n'y a personne pour le service. Vous pourrez vous en occuper.
- Mais vous avez des larbins pour ça !
- Oui mais je ne sais pas où ils sont. »
Les larbins, après avoir été hélés, apportent le déjeuner. Eden demande de faire une purée de rats bien odorante. « Je suis dans une baronnie de fous, pense Louqui. »
«  - Pas dans ma nourriture, précise Eden. »

Phyloctète va chercher un mage qui maîtrise le froid. Il trouve Gruntok. Il l'amène à la milice pour expérimenter sur la féroutrilière. La carapace gelée est cassante avec une arme. C'est plus efficace avec une arme tranchante. Gruntok est capable de geler 1 à 6 féroutrilières à 10m. Il recommande Twitch comme aide. Après avoir récupéré les lames de la féroutrillière, Bozo ordonne à un milicien de nettoyer les morceaux et de les brûler. Phyloctète va dormir, vu qu'il a veillé toute la nuit.

Louqui termine son repas avec difficulté, sans parler. Eden lui parle volontairement de trucs chiants. Après que Louqui soit reparti, un serviteur apporte la purée de rats à Eden en se bouchant le nez. Le farfadet ressent quelques remontées gastriques, mais parvient à ravaler les morceaux. Il part chez Glou avec sa purée odorante. Louqui, dans sa chambre, relance son sort d'amour pour s'entraîner. Le voleur gentilhomme tombe accidentellement amoureux de lui. Kadage frappe à sa porte. En entendant les serpents, Louqui se cache sous le lit. Kadage entre et le trouve. Louqui pense qu'elle va le livrer à la milice. Mais Kadage tente de le rassurer et le convainc de l'accompagner dans les jardins. Louqui est très effrayé et ne comprend pas ce qui se passe. « Quels sont vos hobbys ?
- Endormir les gens !
- Intéressant ! Comment faites-vous ?
- Je vais vous montrer…
- Mais je ne veux pas dormir !
- Ne vous inquiétez pas, je vais endormir un oiseau !
- Ce petit oiseau-là ! Je le trouve très joli ! Je le veux chez moi ! »
Louqui passe son bras autour des épaules de Kadage et lance le sort sur elle. Elle s'effondre. Il s'enfuit et se dirige vers la milice pour récupérer sa charrette.

Dans la chambre d'Alviérine, Pludène joue avec les danseurs. Elle découvre un sort d'ouverture par inadvertance : toutes les portes du manoir s'ouvrent avec fracas ! Alviérine se réveille en sursaut. Pludène se cache sous le lit. Une porte a projeté un reste de purée de rats sur un larbin des cuisines qui a vomi. La cuisine embaume.

Eden arrive derrière chez Glou. Après avoir chassé des enfants qui ramassaient les déchets, le Farfadet balance de la purée de rats pour attirer les féroutrilières et se décharger l'estomac. Après avoir dé-déjeuné, le farfadet monte sur une plate-forme en hauteur pour observer les animaux.
« Mais ça pue là-dedans ! Qu'est-ce qui se passe ? S'écrie Glou qui hèle des miliciens pour venir nettoyer la purée de rats mélangée au vomi d'Eden. »
Une féroutrilière arrive. Un gros spécimen de la taille d'un chien qui bat des ailes. C'est un bel animal. Il hésite à manger la purée de rats au vomi. Il fouille les décombres, puis lève la tête : les miliciens arrivent. La féroutrilière file se cacher et Eden entend des cris d'enfants.

Alviérine va faire sa toilette. Une odeur désagréable embaume le manoir. Alviérine perd l'appétit pour la journée. Pludène n'a pas faim non plus. Elles vont chercher Louqui. Il n'est pas là. Alviérine fouille ses affaires. Elle découvre un jeu de crochet. Elles vont au quartier sombre.

Bozo engage les crieurs. Puis il part chercher Eden. « Messire ! » lui crie Louqui. Le farfadet  lui montre son certificat et l'ogre lui permet de reprendre sa charrette. Le palefrenier exige un prix trop élevé pour la lui rendre. Louqui menace d'aller chercher Bozo. Il part. Bozo est parti. Louqui passe chercher ses affaires au manoir.

Eden retourne au manoir et engueule le larbin qui a préparé la purée. Il devra la goûter, donc il a intérêt à faire quelque chose de bien ! Le pauvre larbin s'exécute pour ne pas se faire exécuter. Il prépare une délicieuse gulash de rat ! Elle est onctueuse et odorante mais pas trop.

Alviérine et Pludène vont au quartier sombre et entendent les cris des enfants effrayés par la féroutrilière attirée par Eden. Elles s'approchent. Une féroutrilière passent devant elles en volant et des gamins la fuient. Elle ne les pourchasse pas. Un des gamins tombe et explique que les féroutrilières ne sont généralement pas agressives, bien qu'il y ait parfois des accidents. Il dit aussi qu'il y en a plus dans les quartiers sombres et qu'ils jouent parfois avec, comme avec des chats.

Bozo arrive à la maison d'Eden au quartier des commerçants et frappe. Eden n'est pas là. Bozo se renseigne sur l'encre que souhaitait l'érudit et apprend qu'une page écrite avec cette encre coûte 300 po.

Louqui arrive au manoir alors que le larbin apporte la gulash de rat à Eden. Le larbin part au pas de course. Eden tente de convaincre Louqui de goûter. Louqui décline l'offre et propose de faire goûter à Kadage. Eden insiste. Louqui hume le plat. Il sent bon. Louqui cède. Eden lui fourre violemment une cuillère dans la bouche. Le plat est bon, mais la viande est caoutchouteuse. Eden remercie Louqui et éclate de rire. « Qu'est-ce que c'est comme viande ???!! » Eden rit de plus belle. Louqui crache. « C'est de la viande de rat ? C'est ça ?!! 
- Techniquement, c'était UNE rate ! »
Louqui frappe le plat de sa canne pour le projeter contre Eden. Eden lance le plat, fait un salto arrière, puis rattrape le plat. Louqui tire son épée en hurlant « Tu vas me le payer !!!
- Bordel de merde ! » dit Phyloctète qui vient de se faire réveiller.
Un milicien attrape Louqui par le col et le soulève. Les farfadets s'insultent. Phyloctète arrive en trombe, ordonne au milicien de garder Louqui et se rue dans la cuisine pour saisir Eden qui transvase son plat dans un pot. Eden esquive. Une casserole vole vers Eden et atteint le garde dans les parties. Phyloctète lance le pot de gulash vers Louqui qui l'évite. Eden devient invisible et fuit. Bozo arrive et calme tout le monde.


12.11.2016

Louqui se plaint du prix pour récupérer sa charrette auprès de Bozo. Ce dernier lui dit qu'un prix correct est de 3po et qu'il se débrouille. Phyloctète retourne se coucher. Bozo relève le milicien dont les parties ont fait connaissance avec une casserole et lui donne sa journée. Il attend la relève. Eden, bien qu'invisible, dit à un larbin de transmettre à Bozo qu'il sera chez lui. Le larbin prend peur. Eden lui balance une taloche et lui dit de faire ce qu'on lui demande bordel de merde. Le milicien prend peur et fuit. Tout le monde a entendu Eden.

Alviérine et Pludène arrivent chez Twitch. L'herboriste est très occupé. Pludène va voir par-dessus son épaule. Soudain, Twitch somme tout le monde de se coucher, car tout va exploser ! Les trois se couchent. Une fumée corrosive émane du chaudron et monte. Une partie des plantes de Twitch et la chaux morflent. Alviérine fonce vers Pludène et lance un bouclier. Twitch est étonné que la fumée ne redescende pas. Alviérine questionne Twitch sur les féroutrillières. Après une description de la bête, Twitch s'évanouit. 10 minutes de seaux d'eau et de baffes plus tard, il reprend conscience. Lorsque l'herboriste apprend que Pludène a soigné une jambe tranchée et qu'elle lui dit qu'elle revient en arrière, il part se cacher dans sa chambre. Pludène lance son sort d'ouverture et découvre un Twitch terrifié. Alviérine et Pludène partent.

La relève arrive avec diligence vers Bozo qui le félicite. Le milicien s'appelle Druss. Il a genre +15 à tous les lancers. Bozo part chez Eden.

Eden arrive chez lui. Il décide de lancer une startup vendant des parchemins du libertin et se met au travail. Il arrive à faire 10 parchemins foirés, mais ne le sait pas et les met en vente.

Louqui arrive chez le palfrenier qui est endormi. Il l'appelle. Le palfrenier sursaute très violemment. Il a l'air très sombre et veut aller se recoucher. En apercevant le visage brûlé sous la capuche, le palfrenier bougon prend peur et va se cacher dans la grange. Louqui menance de le faire chier toute la journée s'il ne lui rend pas sa charrette. Le palfrenier accepte, mais fuit à cheval. Louqui met 3po sur la table et récupère son fidèle Geralt. Étonnament, il conduit correctement. Il croise Bozo et lui montre son trophée. Il informe le chef de la milice que le palfrenier a pris peur et est parti en voyant son visage. Il le montre à Bozo qui est effrayé et blêmit, main sur son épée ogre.

Pludène aime les ananas !

Bozo frappe à la porte d'Eden. Eden ne répond pas, étant concentré sur son ouvrage. Bozo ouvre la porte alors qu'un apprenti calligraphe se rue pour l'ouvrir. L'index de la main droite de l'ogre sur le front de l'apprenti freine la course endiablée, manquant de le faire chuter en arrière. Bozo demande à l'apprenti de l'annoncer auprès d'Eden. Bozo demande au farfadet d'aller voir l'érudit qui a fait le texte des crieurs. Eden boude à cause de la perte de sa gulash. Il ne veut pas aller parler à l'érudit. Lorsque Bozo mentionne la possibilité de se faire de l'argent avec l'érudit, Eden accepte en échange d'une nouvelle gulash de rat. Bozo la lui fera livrer. Eden retourne à son ouvrage.

Louqui arrive à l'auberge de l'Imprévu où il souhaite vendre un de ses deux danseurs. C'est une toute petite maison de la taille d'une cabane de jardin. À l'intérieur, il y a un humain assis à une table, entouré de danseurs. Il y a des portes aux murs, mais Louqui sait qu'elles ne donnent pas sur l'extérieur. Après marchandage, Louqui arrive à le vendre pour 350 po.

Bozo retourne inspecter les miliciens qui s'entraînent avec les épées de bois lestées. Ils semblent avoir progressé, mais sont fatigués. L'ogre les envoie chercher les vraies épées et leur donne de nouveaux exercices. Ensuite, il envoie un garde demander au cuisinier du manoir de faire un ragoût de rat pour Eden. Il prépare un parcours du combattant pour l'entraînement des miliciens.

Eden part voir l'érudit au quartier des mages. L'érudit lui demande de l'encre de Corinthe. Eden sait que le matériel lui coûte 500po et qu'il faut 3 jours de travail pour faire un encrier. Eden propose 8000po pour 2 encriers pour une livraison express. 6500Po pour une livraison plus lente. L'érudit propose 2000po pour les 2 encriers en express. Eden peut faire un effort et livrer 2 encriers sous 6 jours pour 5500 po avec, en bonus, un parchemin du libertin. L'érudit en demande 6 et accepte l'offre. Eden reçoit 3000po d'avance qu'il va planquer chez lui. Le sac étant troué, il perd 10po. En arrivant chez lui, Eden se fait un bain de pieds aux pièces d'or et apprend à les faire passer d'un orteil à l'autre.

Alviérine et Pludène arrivent au manoir et vont réveiller Phyloctète. Alviérine lui demande s'il est possible de capturer et garder une féroutillière vivante pour l'étudier avec Twitch. Phyloctète suggère d'utiliser la magie pour immobiliser la bête, vu qu'il ne connaît aucun métal qui puisse résister à ces pinces. Elle lui apprend aussi que Louqui est une personne importante selon son rêve avec le génie alors que le minotaure est en train de tester son hoverboard dans un escalier. Phyloctète ira le chercher et réunira le groupe.

Louqui cherche un endroit pour déposer sa charrette. Il y a des étables privées très chères, ou alors la fourrière où était la charrette il n'y a pas si longtemps.


19.03.17

Bozo commande une gulash de ratE selon la requête d'Eden. Le larbin ira la livrer. Phyloctète le croise et l'informe du rêve d'Alviérine. Phyloctète part chercher Eden et Louqui.

Louqui va chez le palefrenier pour garer sa charrette. Comme il n'avait pas sa capuche, le palefrenier prend peur. Il dépose lui-même sa charrette. Après avoir remis sa capuche, il part vers le quartier sombre.

Eden refait des parchemins du libertin parce que, mine de rien, ça se vend bien.

Louqui cherche une auberge dans le quartier sombre avec vue sur la rue. Le tenancier est de mauvais poil et agressif. Louqui le calme en enlevant sa capuche. En buvant sa bière, il regarde s'il voit l'homme au chapeau. Il voit des enfants voleurs bien organisés.

Phyloctète frappe à la porte d'Eden. Un loquet s'entre-ouvre. « Je voudrais voir Eden ». La porte s'ouvre. L'imprimerie d'Eden bat son plein ! Un employé d'Eden va le chercher. Eden descend et exige des excuses de Phyloctète, car il aurait renversé la gulash de rate. Phyloctète fait meuh et fait craquer ses phalanges. Il menace Eden de démolir son imprimerie. Eden ne se laisse pas intimider et redemande des excuses. Phyloctète fait semblant de s'excuser et lèche un peu le cul à Eden. Ce dernier est conquis et suit Phyloctète tel un petit chien.

Phyloctète se renseigne où trouver Louqui en décrivant sa charrette et sa tronche cramée. Il est envoyé chez le palefrenier.

Louqui voit l'homme au chapeau accompagné des enfants voleurs. Il quitte l'auberge pour se rendre dans la direction d'où est venu l'homme au chapeau. Il oublie de payer sa consommation. Une chope de bière lui vole à la figure. Il l'évite et la chope vole vers l'homme au chapeau qui l'évite et tombe sur un enfant. « Bien visé ! » crie le farfadet au tenancier. Une deuxième chope vole vers le farfadet. Dans un mouvement d'une élégance rare, Louqui dévie la chope en plein dans le flanc de l'homme. « T'es un génie ! » dit-il au tenancier. Il regarde si l'homme au chapeau est toujours vivant en le tapotant avec la canne. Les gamins le repoussent et l'un d'entre eux lui pique sa bourse. « SALE GAMIN ! » Louqui lui court après. Le gamin se faufile sous un étal et Louqui se cogne en voulant l'attraper. Il retourne vers l'homme au chapeau mais ne le retrouve pas. Bilan : plus de bourse, un danseur vendu pour rien et sa mission échouée. « Vous connaissez ce fils de chien qui m'a volé ma bourse ? » C'est le fils du tenancier. Sa bourse lui est rendue, mais 62 po ont disparu. Louqui donne une pa en remerciement au tenancier. Le gamin se prend une taloche du tenancier.

Chez le palefrenier, Phyloctète et Eden apprennent que Louqui n'est plus là. Phyloctète embarque la chèvre et Eden rédige un reçu. « Espèce de petit couillon. Viens récupérer ta chèvre au manoir ! Tu devras encore manger de la rate ! » Phyloctète gifle la chèvre et crie « LOUQUIIIIIII !!!! » L'amour du farfadet pour son compagnon de route lui fait entendre  ses cris à longue distance. Malheureusement, Geralt a perdu une dent de sagesse. Phyloctète dit « oups ». Eden exulte. Phyloctète et Eden se déplacent pour aller faire crier la chèvre plus loin. Eden s'apprête à tirer la queue de la chèvre pendant que Phyloctète la maintient. Louqui les voit, bouche bée. Il avance vers eux, déçu de l'ambiance particulière de Domania. « Hé, y'a Louqui, regarde ! Ca marche trop bien, la chèvre ! » « Vous foutez quoi ?! » « On t'a envoyé un chèvre-ms, tu l'as reçu ? » « Paske partir comme ça du manoir sans rien dire, c'est pas poli ! Alors tu te calmes ! » « Ah et la dent qui manquait, c'était déjà chez le palefrenier ! » « Tu penses que je vais te croire alors que tu es en train de lui tirer la queue ? Posez cette chèvre ! » Phyloctète la rapporte chez le palefrenier et Eden la rassure en la caressant. Louqui a la bouche tellement ouverte que deux mouches arrivent à voler à l'intérieur. Lorsqu'ils se dirigent vers le manoir, Louqui entend un boucher dire à un larbin que le ragout de rat est prêt. « Un ragoût de rat ?!! » « C'est une expérience scientifique ! Et c'est un ragoût de ratE ! » « J'ai même pas l'envie de connaître les détails ! » « Vous en voudrez peut-être ? » Louqui l'ignore.

Au manoir, Alviérine cherche une pièce pour faire un laboratoire et un endroit pour faire pousser des herbes médicinales. Elle informe Bozo qui va surveiller la milice et faire une enquête de satisfaction parmi les gardes. Ils sont plutôt satisfaits, mais aucune fenêtre n'est barricadée en bas, ce qui est risqué, à cause des voleurs. Il faudrait 3 personnes de plus pour la sécurité du manoir. Ils mentionnent aussi le fait que le manoir est censé avoir 18 pièces, mais qu'il n'y en a que 12 de connues. Bozo réfléchit à des moyens de protéger le rez-de-chaussée du manoir. Alviérine, en questionnant un vieux larbin sur les salles du manoir, apprend que les employés du manoir gardent le secret sur ce qui s'est passé au manoir avant qu'ils ne soient barons.

Le minotaure et les deux farfadets arrivent au manoir. Les émanations de gulash accueillent les nouveaux arrivants. Eden remercie Bozo de sa diligence et Bozo considère l'affaire close. « Pas pour tout le monde ! » dit Louqui qui se retient de dégainer son épée sous l'oeil vigilant de Bozo. « Vous me voulez quoi ? ». Alviérine prend la parole. Elle le prie de garder l'esprit ouvert malgré le fait qu'il ait vécu des choses pénibles. Elle lui raconte la vision du rêve. Bozo soupire de dépit. Eden écoute d'une oreille amusée et se retient de ne pas foutre la merde sous l'oeil encourageant d'Alviérine qui a quelques gouttes de sueur qui perlent des tempes. Louqui demande si le ragout de rat est une tradition ici. Alviérine explique que c'est une expérience scientifique pour capturer une féroutrillière. Eden a de nouveau l'envie de foutre la merde. Louqui, ayant des contentieux avec l'un ou l'autre des membres du groupe, veut partir. Phyloctète tente de l'attraper par la capuche. Louqui se retourne et Phyloctète le prend par le col. Louqui fait danser son danseur pour endormir le minotaure et Bozo dégaine. Le farfadet arrête son sort. « Couillon ! » ajoute-t-il. La pointe de de l'épée s'approche de la jugulaire du farfadet. « La prochaine fois que tu me traites de couillon, l'épée ira plus loin ! » Eden va vite aux toilettes faire une danse de la victoire. Bozo rengaine. Phyloctète propose à Louqui d'aller voir le génie et lui propose de tirer une baffe à Eden. Il lui dit qu'il est conscient d'avoir été cruel et qu'il en doit une à Louqui. Louqui est d'accord de rester jusqu'au lendemain pour aller voir le génie.

Le lendemain matin, tout le groupe part voir le génie et la maison d'Eden sent la gulash de ratE. Sur le chemin, l'équipe croise un chariot tiré par des bœufs rempli de troncs et accompagné de 2 miliciens. Ce sont des livreurs de Méliffe. Il est suivi d'autres chariots accompagnés d'autres gardes et de 2 obscurantistes.

Le groupe arrive à la clairière devant le fort.


01.04.2017

Ils sont face à une muraille qui défie le temps, recouverte de lierre. Ils se dirigent vers l'imposante porte de chêne massif sous la voûte. Bozo presse sur des pierres qui s'enfoncent dans le mur avec quelques cliquetis. À la dernière pierre, la porte s'ouvre. Louqui s'étonne quand même un peu de la présence d'un fort en pleine forêt.
À l'intérieur, la cour semble bien entretenue, bien que le fort soit désert. Il y a un puits et des chemins de gravier. Sur les flancs, il y a de vieilles étables et de grandes statues. Tout le monde se dirige vers le puits. Eden se roule dans la mousse en glapissant. Alviérine appuie sur un tenant du puits et ce dernier s'ouvre, dévoilant un escalier. Alviérine entre dans le puits. Bozo va récupérer Eden qui se roule dans la mousse. Des torches s'allument automatiquement lorsqu'Alviérine arrive en bas. « C'est pratique » dit Louqui. Au fond d'un couloir, il y a un personnage recroquevillé qui tient un chaudron. Il y a une vigne mûre. Au plafond, une petite coupole récupère un tout petit rayon de soleil qui éclaire la pièce comme en plein été. Il fait 25°C. Louqui enlève sa capuche.

Dans l'esprit des illuminés apparaît un farfadet dans un désert, le sable tourbillonnant autour de lui. Il s'adresse à Louqui. « Merci d'être venu » « On m'a un peu forcé la main ! » « C'est une bonne chose, car nous pouvons t'aider à régler un dû envers certaines personnes ». « UN DÛ ?! » s'étonne Phyloctète.
Louqui doit raconter à nouveau l'histoire de sa brûlure. Il s'avère que la première version était exagérée. C'était plutôt des nains géants que des géants nains. Et il n'y en avait qu'un. Et les flammes se sont imposées à lui. Eden est très déçu. Le génie lui demande d'exagérer son histoire, car il se nourrit d'histoires épiques.
« Quand j'étais jeune, j'ai approché d'une ville en plein hiver » La scène se matérialise sous les yeux de chacun. Louqui dit « Eden à poil » pour voir si sa marche. Il n'est visible que pour Louqui et l'image fait pipi sur Louqui. « Elle est vraiment petite » dit-il à Eden. Eden, prenant le « à poil » pour une invitation, essaie de déshabiller Louqui. Louqui recule. Le génie rappelle Louqui à l'ordre et réclame son histoire. Une flamme sans chaleur lancée par le génie traverse Louqui. « Ainsi donc, par une nuit d'hiver, je suis arrivé à un campement devant une ville qui avait fermé ses portes, les salauds. Il y avait de tout. Des humains, des nains, de lutins, quelle charogne ! » Un lutin en décomposition apparaît. Bozo sourit, mais pas Alviérine. « Mais le plus incroyable dans ce camp, c'était le géant nain. C'est la première fois que j'en voyais. C'est assez grand quand même. Ne trouvant pas le sommeil, je suis allé taper le carton avec le géant nain. » Eden glapit « Donc, te battre contre une armée de géants nains, c'est jouer aux cartes contre un d'entre eux ?!!! » « C'est comme quand j'ai chevauché une licorne ! » « Non mais ta vie sexuelle ne nous regarde pas ! » Il fait un petit clin d'oeil à Eden. Il reprit l'histoire. « Ce géant nain n'était pas très futé. Je l'ai dépouillé aux cartes ! Et il n'a pas apprécié ! Il a délicatement déposé la moitié droite de mon beau visage sur le brasero. Et j'ai dû rester plusieurs semaines en ville pour me faire soigner. » Le génie est déçu du manque d'épicness de l'histoire. Louqui dit que le truc le plus épique qui lui soit arrivé est la tentative de viol de sa chèvre par Eden et Phyloctète. Le génie ne veut pas en savoir plus.

Le génie montre à nouveau la ville de Boulhalet où est retenue prisonnière la mère de Kadage. Louqui ne comprend pas. Le génie explique qu'on y trouve deux reliques, une robe en fleur de perce-neige et la cache aux fantômes. Certains ont une partie d'une carte qui permettra de retrouver tout ça. Les parchemins d'Alviérine luisent. Louqui sort deux morceaux identiques. Phyloctète demande plus d'informations au génie, parce que quand même c'est pas clair et ça permet pas d'aller vite. S'il vous plaît ! Le génie dit d'aller vers le village de Charmey. Il y aura dans cette région un autre morceau de la carte. Il y en a cinq au total. Alviérine en a un. Louqui en a deux. Tant que la carte n'est pas complète, elle n'est pas lisible. Le génie explique que les cinq parties ont été données à cinq villages différents. Ces villages ont séparé les parties en 4 morceaux et les ont données à leurs plus grands guerriers. Louqui a la croix centrale. Il manque huit morceaux au total. Louqui accepte d'accompagner le groupe, mais exige de récupérer une relique précise de la cache aux fantômes. Le génie confirme que cette relique appartient à la famille de Louqui.
Phyloctète trouve l'histoire un peu pas claire et demande des précisions. Louqui explique que des voleurs ont dérobé une relique et ont été maudits et enfermés dans la cache aux fantômes par son ancêtre qui a fait une carte découpée encore plus découpée voilà.

Après quelques histoires épiques cruelles, Pludène se met à pleurer et cherche le réconfort. Louqui se moque d'elle, alors elle le transforme en papillon licorne. Eden essaie de l'attraper. Louqui fonce vers Bozo et vire au dernier moment pour qu'Eden fonce dans Bozo. Eden court sur la pointe de l'épée de Bozo et s'élance pour attraper le papillon licorne. Les doigts d'Eden effleurent Louqui, mais ne l'attrape pas. Louqui se retransforme. Les deux farfadets roulent au sol et Bozo s'écarte. Pludène a de nouveau le sourire. Le génie est mort de rire. Louqui dit « Joli coup ! » à Pludène. « Je peux recommencer quand tu veux ! » « Pas tout de suite ! » « Demain alors ? » Eden s'approche de Pludène en lui tendant une pièce « Tu peux recommencer quand tu veux ! » « Cool merci ! » Elle transforme Eden en licorne papillon. Mais cette fois, plus grand et avec un arc-en-ciel derrière. Eden utilise les arc-en-ciel pour faire de la calligraphie en vol. Il essaie de faire le parchemin du libertin. Tout le monde a resisté. Pludène se sent toute chose et ne comprend pas. Alviérine la rassure. Eden pleure des arcs-en-ciel. Pludène demande à Eden de le chevaucher. Il accepte et lui fait faire un petit tour à 1-2 mètres de hauteur. Le sort s'arrête. Alviérine invoque un élémentaire d'air qui ralentit la chute. Pludène lève les pieds et s'accroche aux cheveux d'Eden. Eden essaie de se retourner, mais Pludène prend peur et se penche de l'autre côté. La chute est un peu brutale pour Eden. « Désolée » « Ce… c'était marrant ! » Pludène est contente. Alviérine demande à Eden et Pludène comment ils vont. Ils n'ont rien. « Alviérine ! Comment on fait pour que les sorts durent plus longtemps ? » « Il faut se concentrer plus fort. » Pludène se concentre très fort, ce qui lui donne un air constipé. Le génie est satisfait de la prestation. Pludène va récolter 5 fruits murs à son arbre. Louqui et Phyloctète ramassent les raisins. Louqui entend le génie lui susurrer qu'il y a un matériel de serrurier pour lui dans le sanctuaire. Il ne veut pas lui dire où. Louqui le traite de couillon et cherche le matériel. Eden le suit discrètement. Le matériel est mis en valeur sur un présentoir. Il le récupère après avoir vérifié soigneusement qu'il n'y a pas de piège. L'objet disparaît lorsqu'il est suspendu à sa ceinture. Mais Louqui le ressent toujours. Louqui part. Eden continue de le suivre discrètement, mais Louqui le voit. « Eden ! Je te vois ! Pas besoin de te cacher ! » « Je ne me cache pas ! Je faisais caca ! » Le génie est interloqué. « Tu te fous de moi ? » « D'ailleurs, j'aimerais bien avoir un peu d'intimité ! » Louqui part. Eden dit au revoir au génie, part et retourne se rouler dans la mousse.

Alviérine rentre par la forêt pour aller chercher des herbes. Elle croise le nain aux yeux jaunes qui bûcheronne. Le nain dit avoir croisé des gens qui disaient vouloir raconter l'épopée de certaines personnes de la région. Il dit que ces personnages ne lui inspiraient pas confiance. Durant leur échange, Alviérine apprend que la région vers laquelle l'équipe projette d'aller est un endroit de grands guerriers. Elle trouve de la daurépine, mais s'égratigne. « Saloperie de daurépine de merde » fait la lutine, loin des oreilles du groupe.
Plus tard, elle croise un élémentaire de terre qui joue avec elle et la suit jusqu'à la ville avant de disparaître. Elle ramasse un peu de terre et la met dans un bocal.

Pludène demande à Louqui si elle peut le transformer pour s'entraîner à maintenir le sort. Louqui dit non, mais veut lui montrer quelque chose. Pludène est enthousiaste. Louqui lance un sort et fait apparaître Bozo qui danse la Macarena. Elle est convaincue de voir le vrai Bozo, mais Louqui lui explique que c'est une illusion. Elle veut apprendre. Louqui lui explique et elle parvient à faire apparaître Quismortan chevauchant une olléane. Eden passe par là et, sous le choc, va se rouler dans la mousse.

Sur le chemin du retour, Louqui et Eden, devenus subitement amis, apprennent des chansons grivoises à Pludène.

De retour à la baronnie, Bozo voit que le tas de détritus a grandement diminué et que les miliciens sont alertes et bien présents à leur poste. Il les félicite. La population semble aussi de meilleur humeur qu'il y a quelques jours. Bozo va dans les geôles rencontrer Pagan. Mais la cellule est vide. Personne ne l'a vu depuis plusieurs jours, mais les plats de nourriture apportés ont littéralement disparu. Bozo fouille la cellule, mais ne trouve rien. Il s'en va chercher une pioche. Un son de pierre glissant l'interpelle. Un mur donnant sur un escalier se déplace et Pagan apparaît. Bozo propose à Pagan de sortir en échange d'un piston. Il a besoin de rentrer en contact avec un membre de la guilde des voleurs pour trouver un objet. Pagan verra ce qu'il peut faire. Il est libéré. Il rappelle qu'il a donné un bout de parchemin à Pludène.

Phyloctète va directement chez Glou.  Il presse les raisins dans un tonneau de la bonne taille.

Eden, Louqui et Pludène arrivent. Eden et Louqui sifflent pour faire chanter des chansons grivoises à Pludène. Ils la convainquent que c'est une bonne chose d'utiliser des gros mots pour montrer qu'elle est adulte. Ils l'emmènent chez Glou et la convainquent de boire un cocktail à l'ananas. Elle en redemande. Elle est bourrée après le premier verre. Phyloctète entre dans la pièce et voit deux farfadets qui sifflotent pour faire chanter des chansons grivoises à Pludène, en l'encourageant à dire des gros mots et en lui servant son troisième cocktail. Les farfadets se retournent et voient un visage de minotaure soufflant violemment des naseaux, les yeux injectés de sang, écumant et chargeant. Pludène le montre du doigt et dit « Hé une grosse vache ! » Eden éclate de rire. Louqui tend les bras et crie « Viens mon ami ! » Il les attrape par le cou. Il serre un peu et les secoue. « BANDE DE CONNARDS IRRESPECTUEUX !!! » « Il a dit connard ! C'est un adulte ! » dit Pludène. Eden se débat. Phyloctète serre plus fort. « Vous vouliez vous taper dessus ? Hé ben voilà ! » Il les cogne l'un contre l'autre. Eden se déplace et Louqui prend son coude dans le visage. Phyloctète dégage le verre de Pludène à l'aide de la tête d'Eden. Eden se protège le visage. « Mon cocktail ! » Il prend Pludène sous le bras et garde les farfadets pour les emmener dans les geôles. Louqui se réveille. Eden et Louqui font un check parce qu'ils n'ont pas eu à payer les consommations. Louqui tente d'endormir Phyloctète mais, la boisson aidant, il s'endort lui-même. « Phyloctète tu me laisses ! Je suis une adulte bordel de merde ! ». Eden commence à crier « Au secours ! Un baron nous maltraite ! Et il va s'en prendre à la petite fille ! » Phyloctète peint sur le sol avec le sang de Louqui pour lancer un coup de chaleur à Eden. Mais Eden se débattant, il est déconcentré et rate son sort. Bozo, alerté par la milice, arrive à ce moment-là. Il voit le minotaure penché vers le sol tentant de dessiner par terre avec la tête d'un farfadet de la main gauche, un autre farfadet se débattant dans la main droite et une petite fille bourrée l'insultant sous le bras droit. Un bonne cinquantaine de badauds regardent la scène. Bozo écarte les badauds. Il va vers Phyloctète et lui demande si ça va. « Tu as l'air d'être pris... » « NON CA VA PAS ! Ils ont saoulé Pludène et l'ont incité à dire des grossiertés. Je suis sûr qu'ils veulent la prostituer ! » Eden conteste le projet de prostitution, mais Bozo ne le croit pas. Il prend Pludène pendant que Phyloctète emmène les farfadets en prison. Il met Louqui dans la cellule de Pagan et Eden dans une autre aile de la prison. Lorsque Phyloctète dépose Eden, ce dernier lui lance le sort de prison magique et l'enferme. « Quand on dessine avec le sang des gens, on mérite de passer la nuit en prison ! » Phyloctète, depuis la cellule voisine, détruit la couche d'Eden à l'aide de sa hallebarde, puis tire les déchets vers lui. Eden fait pipi sur la couche, mais n'arrive plus à s'arrêter et écrit Philoctète au pipi avec un coeur sur le i. Phyloctète remet la couche salie dans la cellule d'Eden. Il s'installe sur la couche confortable de la cellule voisine.

Pludène ronchonne alors que Bozo l'emmène au manoir. Pludène se vomit dessus. Bozo la trempe dans une fontaine avant de la mettre dans sa chambre. « Bozo tu pues ça me fait vomir ! » « Non, c'est de l'alcool. Tu verras demain. » Elle s'endort. Bozo retourne au fort, informé de la situation étrange des geôles par un milicien. « Ca pue ! Qui a pissé ? » s'exclame l'ogre en arrivant. Phyloctète explique que ce n'est pas grave. « Eden restera un jour de plus en prison » « Quand on dessine avec le sang des gens par terre, on ne peut pas faire la morale à ceux qui font boire une adolescente ! » Bozo va voir son diablotin, Caleb, et lui demande d'aller faire dormir Eden pour un peu plus d'une heure.
L'urine d'Eden prend feu. L'odeur fétide devient petit à petit agréable et sent la rose. Un brouillard envahit la pièce et se densifie. Phyloctète comprend ce qui se passe et sourit. Les trois personnes présentes sont prises d'un fou rire. Eden prend peur et se chie dessus. Les trois s'endorment. Bozo vient constater. Il attend que le brouillard se dissipe. Mais Caleb joue encore avec son brouillard soporifique. Bozo lui donne trois minutes pour arrêter. Des nuages de couleur sortent de la prison pendant ces trois minutes et tout, y compris les gens présents, sont tachetés de couleurs. Bozo sort Phyloctète de prison et menotte Eden.

Alviérine va acheter des silex et retourne au manoir. Elle découvre Pludène trempée avec l'odeur de vomi et d'alcool dans son lit. Elle prend un drap propre, la sèche et la met en pyjama. Alviérine prépare un pesto contre la gueule de bois. Elle réveille Pludène et lui fait prendre son remède. Pludène déteste et ronchonne. Alviérine l'empêche de recracher jusqu'à que ce soit assez mâché. Puis elle laisse Pludène lui cracher dans la main. Elle ne s'en prive pas et insulte Alviérine.

Bozo va apporter le tableau maudit à l'advocatus diaboli. Ce dernier refuse le tableau, car il n'est plus maudit. Bozo ira en rechercher un autre. L'advocatus diaboli lui propose de racheter une connivence d'une personne travaillant dans une librairie du quartier des commerçants, qui faisait des parchemins. Le démon aimerait pouvoir passer 5 jours dans une maison close avec tous les plaisirs disponibles. Bozo n'est pas enchanté et dit qu'il va réfléchir. L'advocatus diaboli lui propose des connivences plus simples.

Phyloctète se réveille dans un lit d'une pièce de la milice, taché de couleurs et les vêtements troués. Il sourit, déduisant que Bozo a géré la situation. Il reste dans son lit. Il est bien, là.

Eden se réveille menotté et très vaseux. Le sphincter d'Eden se libère à nouveau. Il ne se sent pas bien et sa tête tourne. Il appelle un garde et demande de l'eau. Le garde l'asperge d'un seau. « Oh oui encore ! » fait Eden. Il a un nouveau haut-le-coeur et tente de se lever pour vomir entre les barreaux. Mais ils n'y arrive pas et s'effondre. Le garde fait appeler un médecin.

Louqui se réveille avec un mal de tête. Il va boire, puis se rincer le visage. Il entonne une chanson et touche le mur du fond. Comme les autres prisonniers lui lancent un regard assassin, il chante hors d'atteinte des gamelles. Un garde vient et lui demande où il a appris cette chanson. « Sur le chemin de mes aventures... » « Continuez... » « J'ai rencontré un barde qui a partagé ma route quelques temps. » « Dans quelle région ? » « À Chloupaff ! » « Je ne connais pas cette région. Je n'ai jamais quitté la baronnie. » « Triste de ne pas voyager ? De vivre de nouvelles aventures ? De rencontrer des femmes exotiques ? » « Ce que j'ai vu du monde ne m'intéresse pas. Mais les femmes exotiques… Parlez-m'en ! » Louqui lui décrit de belles femmes et comprend que le garde est un jeune crétin. Il tape sur les barreaux et appelle à l'aide.

Bozo est réveillé par les cris. Il enlève son caleçon à lapins roses, met son armure de cuir et va vers les geôles. Il découvre le farfadet criant et le jeune crétin perplexe. Il questionne le milicien. « Que s'est-il passé ? » « Il a pété les plombs… je comprends pas » Louqui crie « Ce type est un abruti ! Il n'a aucune personnalité ! » « On se calme, fait l'ogre » Louqui répète la chose en chuchotant. Il ajoute « Vous les engagez comment, vos miliciens ? » « Pourquoi ? Tu veux postuler ? » « Euh… ça paie combien ? » « Pas beaucoup ! » « Mais nous nous connaissons ! Je pourrais avoir un poste plus élevé. » « Ca fonctionne au mérite ici. Pas au piston ! En plus je te rappelle que si tu entres dans la milice, tu seras sous mes ordres. » « Ah ben peut-être pas alors. » Bozo lui demande des éclaircissements sur la soirée d'hier soir. Louqui tente de minimiser son implication et la gravité. « On a un peu fait les cons et Pludène nous a peut-être un peu trop pris au sérieux. » « Je l'ai trouvée dans un état comateux et elle s'est vomi dessus. J'ai dû la nettoyer. Et les consommations n'ont pas été payées. Il y en a pour 7po. » « C'est Eden qui offrait les consommations ! » « Je ne veux pas le savoir ! Vous êtes responsables les deux. 4Po chacun pour les consommations plus 1po pour la mobilisation des miliciens. » « Vu la qualité, c'est normal, seulement une pièce d'or ! » « 2 po » « C'est plus valorisant pour eux, là » « 3po » « D'accord, d'accord » Bozo le relâche et le jeune milicien l'accompagne à la sortie en lui posant volontairement des questions connes. Louqui part en direction du quartier sombre.

Bozo va voir Eden. Dans une odeur désagréable, deux miliciens qui veillent sur le farfadet, qui est secoué de spasmes et semble avoir l'envie de vomir. Bozo le redresse, le fait boire et le nettoie. Eden se sent tout de suite mieux. « Tu vas mieux ? » « Ah beaucoup mieux merci ! Je ne sais pas ce que tu nous as fait, mais j'en ai chié ! » « Mais je n'ai rien fait ! Je vous ai juste trouvé dans un état comateux. » Eden est convaincu que c'est Pludène qui lui a lancé un sort. Eden prend une amende de 5po et est libéré. À aucun moment, les taches colorées et les trous des habits ne l'étonnent.

Alviérine est réveillée par les ronflements de Pludène. Elle vérifie si la fille ne s'est pas vomi dessus. Elle tente de la réveiller, mais échoue. Elle demande un sandwich aux cuisines pour Pludène et veille sur elle.

Bozo confie les 8po au jeune abruti pour les apporter à Glou, avec un récépissé à signer. Il part acheter 3 cochons pour sa connivence.


29.04.2017

Louqui accélère le pas en passant devant chez Glou. Il arrive au quartier sombre. Il y a des gamins qui volent, mais l'homme au chapeau n'est pas là. Il va attendre dans une taverne en face de celle où il avait eu quelques déboires. Le gamin du tavernier avec qui il avait eu à faire le voit et le salue. Il veut savoir comment embêter les gens. Louqui lui demande s'il à vu l'homme au chapeau. L'enfant lui désigne plusieurs personnes avec un chapeau. « L'homme qui a été assommé dans la taverne de ton père ! » L'enfant lui indique 5 personnes et demande 5 po. Louqui ne le paie pas et l'enfant va dire dans la taverne de ne pas le servir. Louqui s'assied sur une chaise et entend « AÏE ! » Un bonhomme se carapate. Louqui n'a vu que des savates. Il commande une bière et on la lui sert. Il observe pour trouver l'homme au chapeau.

Eden se dirige vers son atelier de calligraphie. Il demande des nouvelles de son ragoût de rate livré 3 jours auparavant et a soudain une forte envie d'aller aux toilettes. Le ragoût a été mis de côté, mais quelque chose l'a mangé. Il semble que ce soit des petits animaux qui ont mangé ça. Eden envoie un apprenti de bas niveau recommander un troisième ragoût de rate. Eden appelle son meilleur apprenti pour évaluer son niveau. Il répond parfaitement aux questions. Eden lui propose une promotion. « Ca paie bien ? » « À terme, oui. » L'apprenti négocie. Eden est évasif et laisse vaguement entendre qu'il n'a pas le choix de l'augmenter, mais il noie le poisson. L'apprenti voit qu'Eden veut abuser de ses compétences et menace d'aller travailler pour son compte. Eden lui propose d'aller cartographier l'immobilier à acheter ou à louer à Domania. L'apprenti demande 12po par jour. Eden refuse. L'apprenti part et Eden négocie. Il lui propose certaines responsabilités supplémentaires, 3po par jour jusqu'à ce que l'affaire soit montée, puis 2po et une marge sur le chiffre d'affaire. Il accepte. Eden le baptise Paul-Henri de Topinambour.

L'homme au chapeau se pointe à la fenêtre de la taverne où est Louqui, fait le poisson nettoyeur de vitre et part. Le tavernier dit que la bière de Louqui est offerte par lui. Louqui le laisse partir et demande son nom. L'homme aux mille visages. Robin. Il a plein de noms. Le tavernier vide une bière sur la tête de Louqui. Dehors, l'homme au chapeau fait mine de vider une chope sur sa tête et part. Louqui note le nom de l'auberge sur sa death list : À la chope tombante. La femme du tavernier vient essuyer Louqui et s'excuse. « On nous a proposé une forte somme pour ça. Ca nous règle bien des soucis. Une centaine de pièces d'or, vous savez. » Louqui a l'envie de brûler la ville, encore.

Bozo arrive chez un fermier pour acheter ce qu'il faut pour la connivence. 3 cochons et un lapin. Le fermier lui demande 15 po. Le prix est correct. Il les amène chez le palefrenier qui le garde jusqu'à la nuit. Il va à la milice pour organiser la prise en charge de la milice pendant son absence.

Un messager vient transmettre un message à Louqui. Il doit voler l'enseigne de l'auberge des mages. En contrepartie, il demande des informations sur l'homme au chapeau. Il reçoit des informations sur un homme au chapeau.

Bozo rencontre un contact de la guilde des voleurs. C'est un garde de la milice. Un des meilleurs. « Je tais ça si tu tais ça ! » fait Bozo. L'homme opine. Bozo demande un service personnel à la guilde. Il voudrait que l'on vole l'enseigne de l'auberge des mages et qu'on la livre à l'herboriste Twitch. Le garde/voleur s'inquiète du possible départ des barons. Bozo dit que la milice et la guilde des voleurs doivent faire leur boulot de leur côté pour tenir la ville. Bozo est finalement satisfait de pouvoir avoir un contact dans la guilde des voleurs.

Phyloctète aimerait partir pour la mission. Il cherche Bozo sans succès. Il va chercher Alviérine au manoir.

Pludène se réveille et a mal à la tête. Alviérine lui explique qu'il y a de l'alcool dans les cocktails. Pludène explique à Alviérine que les farfadets ont fait exprès de la manipuler. Alviérine lui donne à boire et à manger, puis va à la salle des doléances retrouver Kadage.

En se dirigeant vers la milice, Bozo croise Louqui qui sent la bière. Il le salue de la tête et approuve la marque de la bière : « très bon choix ! » « Ben oui ! J'adore prendre des douches ! » Bozo sourit. « AH ! Je t'ai fait rire ! » Bozo hausse les épaules.

Kadage retrouve Alviérine dans le jardin derrière le manoir pour parler de la quête. Kadage dit que la mort de sa mère ne la dérangerait pas. Elle souhaiterait aussi qu'Alviérine lui rapporte un parfum particulier pour les méduses qui augmente leur attirance. Alviérine lui demande de prendre en charge Domania pendant l'absence du groupe. Phyloctète arrive pendant la discussion et entend que  Kadage demande une réserve de po. Phyloctète remet 2000 po à Kadage pour encaisser les coups durs. Ils se donnent rendez-vous le soir au manoir.

Eden prépare quelques parchemins de guérison pour le voyage, ainsi que d'autres petits trucs qui pourraient lui être utile.

Louqui achète quelques objets à bas prix dans le quartier sombre dans le but de les revendre dans le quartier commerçant. Il fait une bonne affaire (oh mais le MJ il est trop sympa). Il va au quartier des mages pour écouler la fin de son stock. Et il fait une encore meilleure affaire en prétendant vendre de la teinture à base d'écailles de dragon. « Je suis un marchand honnête » ajoute-t-il.

Bozo va à la milice. Il lui semble que les quartiers sont beaucoup plus sûrs qu'avant et que les gens sont plus détendus. Il sonde des passants sur leur ressenti. Il apprend que les vols ont diminué, même s'ils sont assez nombreux. Un voleur majeur semble avoir été arrêté. Il y a moins de nécessiteux. Ils trouvent que la milice évolue dans le bon sens. Mais ils aimeraient que les féroutrillières disparaissent. Au même moment, une féroutrillière passe en volant et Bozo a une pensée pour Eden.
Bozo convoque Gilfried, son bras droit. Ce dernier fait un rapport positif de la situation, mis à part l'événement d'hier soir. Bozo lui confie la responsabilité de la milice pendant son absence. Il lui transmet les dossiers d'informations sur les féroutrillières. Gilfried l'informe de la présence de féroutrillières géantes à la sortie des égouts et Bozo se dirige dans les quartiers sombres pour enquêter.

Pludène arrive à ne pas vomir en mangeant son sandwich. Elle va pisser et ne se casse juste pas la gueule.

Alviérine va voir Pludène. Phyloctète part chercher l'équipe. Il croise Druss et l'envoie chercher Bozo. Il médit en attendant.

Louqui va chez l'orfèvre déposer ses pièces d'or. Il apporte 1000po et 1001po sont enregistrées. En ressortant, il cherche l'homme au ch… aux mille visages. Mais il ne le trouve pas. Il se dirige vers le quartier sombre. Soudain, il aperçoit sa cible ! Il semble s'être caché dans des décombres ! « Attention aux féroutrillières ! » se dit Louqui. Et pour cause ! Il a pris une féroutrillière pour l'homme aux mille chapeaux. Il l'apprend à ses dépens en soulevant une planche et en entendant le bourdonnement significatif de la bête. Il pose délicatement la planche. Ses sens en alerte par la crainte de la bête, il aperçoit un enfant qui court vers son grand frère. cf.texte de fred

Chez Eden, le ragoût de rate est arrivé. Eden le sépare en deux contenants pour éviter de tout perdre. Il demande à un domestique de préparer ses affaires pour le voyage. Il part chez Glou appâter une féroutrillière.

Bozo va dans les quartiers sombres pour avoir des informations sur les féroutrillières géantes. Il croise Eden portant ses outres de ragoût et le convainc de l'accompagner. Il croise aussi Louqui qui observe une scène l'air étonné. Eden explique è Bozo que son appât est censé lui permettre d'entrer en contact avec les féroutrillières. Bozo approuve et lui parle des féroutrillières géantes.


16.09

Kadage a eu des rêves évoquant Boulhalet. Elle aimerait se joindre à l'expédition. Elle hèle un milicien et lui somme d'aller chercher Phyloctète dans les quartiers sombres. Il s'exécute et Kadage lui demande pourquoi il n'est pas déjà de retour.

Le bruit incommode Pludène qui a mal à la tête. Alviérine lui donne un remède et lui fait préparer à manger par le cuisinier. Pludène boude en voyant la soupe. Quand Alviérine ne regarde pas, elle mange.

Louqui croise Bozo et Eden qui lui propose de goûter à nouveau son ragoût. Louqui refuse, mais lui parle du gamin qui semble avoir appelé les féroutrillières à l'aide. Eden propose que Louqui s'occupe d'apprendre à parler aux féroutrillières. Bozo éclate de rire et Louqui part en courant. Bozo se reprend et propose d'aller trouver les enfants qui dont Louqui a parlé.

Louqui voit les enfants dont il a parlé mais décide de laisser Bozo et Eden se démerder. Phyloctète voit la scène. Il attrappe Louqui et un garde arrive, transmettant le message de Kadage. Phyloctète attache Louqui et le confie au garde, qui doit aller chercher Bozo et Eden pour la mission. Il part rejoindre Kadage.

Bozo et Eden cherchent les gamins qui ont pu parler aux féroutrillières. Le garçon du tavernier leur dit de qui il s'agit. Il sait qu'il se déplace toujours avec un bâton et qu'il s'appelle Isaac. Ils partent à sa recherche. Ils voient avec satisfaction Louqui ligoté emmené par un garde. Le garde transmet son message et part à toute vitesse faire son rapport à Kadage. Louqui dit où il a vu Isaac. Bozo part chercher Isaac pendant que les farfadets s'insultent.

Phyloctète arrive vers Kadage qui lui dit vouloir les accompagner. Elle lui lance un sort pour qu'il la trouve super sympathique. Phyloctète est si enchanté qu'elle se joigne au groupe qu'il part chercher Glou pour gérer les doléances et lui fait apporter un bon repas.

Bozo cherche Isaac dans le quartier des commerçants. Il tombe sur un vieux sénile sans mémoire. Il est rejoint par les farfadets qui essaient de s'entre-convaincre de passer devant pour aller voir là où est entré Isaac. « C'est toi le chef, fait Louqui, c'est toi qui rentre ! » « Ah oui, c'est moi le chef ! Je décide de rentrer ! » En entrant, Eden voit plein de chapeaux dans la pénombre. Eden dit « Je décide, en tant que chef, que c'est toi qui allume une torche ! » Louqui s'exécute. Ils veulent sortir une arme, mais Louqui peut pas parce qu'il porte la torche et Eden peut pas parce qu'il porte son outre de ragoût. Finalement, Eden utilise son deuxième bras pour sortir sa dague. Louqui allume les chandeliers. Louqui observe les chapeaux en se demandant lequel il va voler. Eden lui en pose un sur la tête. « Edeeeeeeen ! » « chuuuut ! » « Tu me fais chier ! » « chuuuuuuuuuuut ». Il y a du bruit à l'étage. « Bon ! On y va ! » « C'est quoi que t'as pas compris dans chut ? » « Ta sale gueule ! »
Eden chuchote « Je vais me rendre invisible pour aller voir à l'étage ». Il lance son sort et devient lumineux. « Louqui ! Je vois plus rien ! » Louqui profite d'éteindre sa torche. « Mets-moi sous un chapeau de minotaure ! » Le chapeau lui descend jusqu'aux épaules. Il fait des trous pour voir et n'est plus ébloui. Louqui monte, l'épée à la main. Eden éclaire en bas, tel un luminaire. Louqui regarde par le trou de la serrure. Il ne voit rien. « Qui est là ? » Pas de réponse. Il entre et voit un enfant sortir par la fenêtre et fuir par les toits. Il court vers la fenêtre et lui somme de s'arrêter en s'élançant à leur poursuite. Les cris alertent Bozo qui voit l'enfant descendre une échelle, suivi d'un deuxième. Pendant ce temps, Eden reprend son outre et s'éteint. Il prend 2 chapeaux de farfadets. Un très moche, pour Louqui. Un très beau pour lui. Eden sort dans la rue coiffé d'un chapeau jusqu'aux épaules avec des trous de travers pour les yeux, son outre à ragoût sous le bras droit, deux chapeaux de farfadets sous le bras gauche, mais heureusement, il est éteint. Bozo enserre le gamin au bâton. « Ne bougez pas ! C'est la milice. » Comme il se débat, Bozo l'assome. L'autre remonte et court en passant devant Louqui qui le fait trébucher. Phyloctète voit la scène et court dans leur direction. Louqui essaie de le rattrapper, mais se fait entraîner. L'enfant tente de s'arrêter en plantant un poignard dans le toit mais le lâche. Louqui s'y attrappe et retient l'enfant. Malheureusement, il lâche prise et les deux tombent. Phyloctète rattrappe l'enfant, puis le laisse tomber au sol pour sauver Louqui. Le gamin au sol fuit et Eden le plaque violemment au sol. Les enfants sont maîtrisés. Bozo propose de demander à Glou d'apprendre à parler aux féroutrillières.

Kadage arrive, car elle veut s'acheter un chapeau. Elle décide d'accompagner Phyloctète pour aller chercher Glou. Lorsqu'ils partent, Louqui crie « Merci Phyl ! C'est gros, c'est con, mais c'est quand même utile ! » Le minotaure le regarde et demande à Kadage de lui lancer un sort. Elle le rend complétement silencieux. Il se met à gesticuler et change de couleur. Eden lui fait « CHUUUUUUT » et lui donne le chapeau moche qu'il refuse. Phyloctète esquisse un sourire de satisfaction.

Louqui remonte sur les toits avec la grâce d'un écureuil. Il retourne dans la chambre des enfants et la fouille. Il trouve un livre de comptes et un livre de contes, mais laisse un livre de gribouillis. En bas, il trouve un magnifique chapeau orné d'une plume d'oie rouge vif.

Phyloctète demande à Glou de prendre en charge la baronnie et d'apprendre à parler aux féroutrillières tout en s'occupant de l'auberge. Glou n'est pas d'accord. Kadage essaie de le charmer, mais le sort revient sur elle. Elle est tellement charmée par Glou qu'elle le complimente à outrance et le fait plier. Mais elle lui devra trois soupers en sa compagnie.

Bozo embarque les deux enfants, baillonnés. Il les emmène dans ses bureau puis verrouille la porte et les fenêtres. Il soigne l'enfant blessé et leur fait apporter à manger. Bozo parle avec l'enfant valide, Isaac. Il lui explique pourquoi il est là. Mais l'enfant nie sa capacité à communiquer avec les féroutrillières, mais laisse entendre qu'il les côtoie. Il parle d'un carnet de croquis qui risque de s'autodétruire si quelqu'un l'a touché. Bozo dit qu'il aurait voulu lui offrir un boulot pour gérer les féroutrillières, mais que malheureusement, il ne sait pas leur parler. Isaac hésite et Bozo apprend que ce n'est pas ce dernier qui communique. L'enfant accepte de travailler pour Bozo. Son frère, Hardy sera aussi engagé. Il lui dit que c'est grâce à son fluteau qu'il arrive à leur parler. Après avoir fixé les conditions du deal, Bozo part à l'auberge de la licorne pour rencontrer Glou afin de lui parler du fluteau et du gamin.

Eden est allé à l'auberge des mages faire analyser ses chapeaux. Eden, fatigué, ne négocie même pas le prix du diagnostique. Et malheureusement, aucun de ses chapeaux n'est enchanté. Eden rechigne à payer, mais plie à la menace de la milice. Eden, après avoir été impoli, se fait ensorceler : pendant toute la journée qui va suivre, il aura l'envie de donner une pièce d'or aux passants qu'il croisera.

comteharbour

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2012

http://le-petit-voyage-de-flo.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum