La compagnie des Âmes perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'ingéniérie Bovine

Aller en bas

L'ingéniérie Bovine Empty L'ingéniérie Bovine

Message  comteharbour Sam 23 Aoû - 16:17

Phyloctète aime bricoler. Ceci permettra de déterminer s'il sera capable de réaliser ses idées.

Structure générale
Pour chaque réalisation, le MJ décide quel niveau de finesse il faut atteindre dans chaque compétence qu'il jugera nécessaire. Le MJ peut exiger une nouvelle compétence qui n'est pas mentionnée dans la liste. Elle sera accessible par la suite. Le joueur fait un lancer fermé par compétence requise. Le niveau atteint est calculé ainsi : points du niveau de base + lancer = points du niveau atteint. Si un des lancers échoue, le temps consacré à la réalisation est perdu. Le MJ peut aussi choisir d'influencer sur le fonctionnement de l'objet : une MR positive lui donnera un meilleur fonctionnement, alors qu'une MR négative le fera fonctionner de manière aléatoire.

Compétences
Chaque compétence est séparée en 8 niveaux de finesse auxquels correspondent différents points et différentes exigences pour être atteint. Le niveau du joueur donne le nombre de points de base. Le niveau de difficulté de réalisation donne le nombre de points à atteindre.


niveau| points| exigences pour atteindre le niveau
0| 0| niveau de base
1| 3| faire 1 réalisation de niveau 1 ou plus dans cette compétence
2| 8| faire 2 réalisations de niveau 2 ou plus dans cette compétence
3| 13| faire 4 réalisations de niveau 3 ou plus dans cette compétence + 4h avec un maitre de niveau 4 ou plus
4| 18| faire 7 réalisations de niveau 4 ou plus dans cette compétence + 12h avec un maitre de niveau 5 ou plus
5| 23| faire 11 réalisations de niveau 5 ou plus dans cette compétence + 2j avec un maitre de niveau 6 ou plus
6| 28| faire 16 réalisations de niveau 6 ou plus dans cette compétence + 7j avec un maitre légendaire
7| 33| faire 22 réalisations de niveau 7 dans cette compétence + 1 mois avec un maitre légendaire
légendaire| 38| score de finesse pour un objet légendaire ; réussir un objet légendaire fait directement accéder au niveau 7 avec rang de maître légendaire
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conception (sert à planifier le travail pour en déléguer une partie)

niveau| points| référence de finesse
0| 0| avoir une idée
1| 3| faire un croquis
2| 8| faire une liste des éléments principaux
3| 13| plan avec des cotations
4| 18| segmentation du travail, budget , liste des différents corps de métier et les trouver : jusqu'à 3 corps de métiers
5| 23| segmentation du travail, budget , liste des différents corps de métier et les trouver : jusqu'à 6 corps de métiers
6| 28| segmentation du travail, budget , liste des différents corps de métier et les trouver : jusqu'à 9 corps de métiers
7| 33| segmentation du travail, budget , liste des différents corps de métier et les trouver : jusqu'à 12 corps de métiers
légendaire| 38| faire les plans de la Chapelle Sixtine

niveau| progression
0| 1
1| 2 2
2| 3 3 3 3 4h
3| 4 4 4 4 4 4 4 12h
4| 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 2j
5| 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 7j
6| 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 1mois
7| maître légendaire
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Connaissance des matières premières

niveau| points| référence de finesse
0| 0| matière trouvée par hasard ou omniprésente
1| 3| matière de base connue par tout le monde
2| 8| matière courante avec une petite propriété particulière
3| 13| matière facile d'accès chez les généralistes connue par les gens du milieu
4| 18| matière facile d'accès chez les spécialistes, connue par les gens du milieu
5| 23| matière étant la plupart du temps en stock chez les spécialistes
6| 28| matière rare connue par les spécialistes, nécessitant un voyage pour s'en procurer
7| 33| matière très rare connue par les spécialistes, nécessitant un voyage dangereux pour s'en procurer
légendaire| 38| matière extrêmement rare connue uniquement des maîtres légendaires, qui connaissent une région dans laquelle on a une chance d'en trouver

niveau| progression
0| 1
1| 2 2
2| 3 3 3 3 4h
3| 4 4 4 4 4 4 4 12h
4| 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 2j
5| 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 7j
6| 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 1mois
7| maître légendaire
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Travail du bois

niveau| points| référence de finesse
0| 0| attacher deux branches, couper et ébrancher un arbre
1| 3| couper des pièces convexes aux bonnes dimensions
2| 8| couper des pièces avec une ou plusieurs concavités aux bonnes dimensions
3| 13| couper des pièces s'emboîtant les unes dans les autres
4| 18| couper et assembler des pièces mobiles
5| 23| couper et assembler des pièces s'emboîtant sans jeu les unes dans les autres
6| 28| couper et assembler des pièces s'emboîtant sans jeu les unes dans les autres et tenant d'elles-mêmes
7| 33| couper et assembler des pièces s'emboîtant sans jeu les unes dans les autres et tenant d'elles-mêmes avec des pièces mobiles
légendaire| 38| créer un emboîtement de pièces à trois dimensions tenant de lui-même sans le moindre jeu avec des pièces mobiles sans frottement d'une solidité incomparable

niveau| progression
0| 1
1| 2 2
2| 3 3 3 3 4h
3| 4 4 4 4 4 4 4 12h
4| 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 2j
5| 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 7j
6| 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 1mois
7| maître légendaire
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Travail du métal

niveau| points| référence de finesse
0| 0| tordre un fil de métal pour fixer deux objets
1| 3| utiliser des vis, clous, rivets, charnières,...
2| 8| souder, tordre et écraser des barres de métal
3| 13| former des pièces courbées, creuses, bombées ou trouées
4| 18| créer des roues dentées plates, des pistons et cylindres d'une efficacité acceptable
5| 23| créer des vis sans fin et autres éléments de mécanique d'une efficacité acceptable
6| 28| créer des éléments de mécanique d'une efficacité supérieure avec peu de jeu et de frottements
7| 33| créer des petits éléments de mécanique efficaces (diamètre min:1cm)
légendaire| 38| créer une mécanique de la finesse d'une montre

niveau| progression
0| 1
1| 2 2
2| 3 3 3 3 4h
3| 4 4 4 4 4 4 4 12h
4| 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 2j
5| 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 7j
6| 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 1mois
7| maître légendaire
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Travail de la pierre

niveau| points| référence de finesse
0| 0| casser des pierres
1| 3| faire des briques d'argile, casser une pierre pour la rendre tranchante
2| 8| faire des objets simples en argile, tailler des pierres tendres en briques plus ou moins rectangulaires
3| 13| faire des objets complexes en argile, tailler des briques ne nécessitant pas de mortier
4| 18| tailler des briques s'emboîtant avec mortier
5| 23| faire des sculptures grossières (Moai)
6| 28| tailler des briques s'emboîtant sans mortier
7| 33| faire des sculptures fines (Vénus de Milo)
légendaire| 38| tailler n'importe quelle pierre avec la finesse du mur Inca de Cuzco

niveau| progression
0| 1
1| 2 2
2| 3 3 3 3 4h
3| 4 4 4 4 4 4 4 12h
4| 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 2j
5| 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 7j
6| 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 1mois
7| maître légendaire
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pyrotechnie

niveau| points| référence de finesse
0| 0| allumer un feu
1| 3| éléments inflammables courants
2| 8| concentrer la chaleur
3| 13| petits explosifs
4| 18| petites flammes dirigées
5| 23| gros explosifs
6| 28| grandes flammes dirigées
7| 33| explosifs puissant de petite taille
légendaire| 38| centrale thermique ou bombe massive

niveau| progression
0| 1
1| 2 2
2| 3 3 3 3 4h
3| 4 4 4 4 4 4 4 12h
4| 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 2j
5| 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 6 7j
6| 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 7 1mois
7| maître légendaire

comteharbour

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2012

http://le-petit-voyage-de-flo.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum