La compagnie des Âmes perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

09.12.2017

Aller en bas

09.12.2017 Empty 09.12.2017

Message  comteharbour Sam 9 Déc - 19:08

Eden est de retour au Manoir. Il croise Pludène qui ne comprend pas l’utilité d’une pièce d’or. Eden lui explique qu’elle peut obtenir des trucs en échange de cette pièce, par exemple Louqui. Elle devrait même avoir de la monnaie en retour. Pludène sourit et part chercher Louqui.

Lorsqu’Alviérine revient dans la chambre, Pludène n’est plus là. « Pludène ! Ou est-tu ? » « Je suis là ! Je cherche Louqui ! » « Pour l’acheter ! » Pludène explique ce qu’Eden lui a dit et Alviérine la raisonne. Pludène ne comprend pas très bien les conditions de paiement, mais va essayer d’acheter Louqui quand même pour voir. Alviérine part voir Twitch.

Phyloctète et Kadage partent de chez Glou pour le Manoir avant que Bozo arrive pour lui donner plus de détails sur la communication avec les Féroutrillières (enfants, fluteau, carnet de croquis,…)

Louqui arrive devant l’auberge des mages et repère l’énorme enseigne qu’il est censé volé. Il part chercher sa charrette.

Gigue, le berger, est à la sortie des égouts. Deux féroutrillières géantes se battent une carcasse de vache. Un cri strident retentit dans les égouts. Les deux féroutrillières y poussent promptement la carcasse. Gigue, après analyse sérieuse de la situation, décide de ne pas y entrer. Surtout que ses moutons n’ont pas vraiment l’envie de se diriger par là.

Zero, un Farfadet, a vu le berger arriver puis repartir. Il voit Twitch arriver pour récolter des herbes aux égouts. Il est à Domania pour aller chercher son faux-frère, Louqui, qui doit remettre un talisman à sa famille. Zero devra forcer Louqui à le faire, ou le tuer. Sinon, lui sera tué. Il explique à l’herboriste qu’il y a de grosses féroutrillières dans les égouts. Ce dernier veut aller voir. Avant qu’il ne parte, Zero lui demande des informations sur Louqui. L’herboriste entre dans les égouts. Un cri non humain retentit. La terre se soulève et bouche l’entrée. Zero esquive la merde projetée par le séisme.

Eden, au Manoir, met en bocaux son ragoût de rate. Eden utilise un point d’héroisme pour ne pas perdre sa précieuse mixture. Il étiquette ses bocaux : « Pour le voyage des Barons à venir. » Il garde deux bocaux avec lui pour au-cas-où.

Arrivés au Manoir, Kadage et Phyloctète, trouvent Eden qui remonte de la cave. Ils reçoivent chacun une pièce d’or. Phyloctète refuse. Il soupçonne un coup fourré. Il tente de convaincre Kadage de ne pas les prendre, mais lui offre sa pièce plus deux autres. Phyloctète donne rendez-vous aux deux autres le lendemain matin à 6h chez Glou. Comme Phyloctète souhaite réunir l’équipe, Eden lui propose de lui vendre des origamis volants. Phyloctète lui demande son prix. Il verra après s’il le paie en baffes. Eden lui propose 3 po pour 3 origamis. Phyl accepte et envoie les origamis. Pour s’assurer que la technique fonctionne, Phyloctète veut l’enfermer dans le manoir pour la nuit. Eden esquive la prise. « Kadage, peux-tu charmer Eden pour qu’il reste ici ? ». Elle demande 2po. « Eden ? Regarde tous mes yeux ! Va t’enfermer dans un cachot ! Tiens, je te donne la clef, je sais que tu vas t’enfermer toi-même. » Eden s’exécute.

Phyloctète va dans sa chambre étudier sa barre de plastique. Il constate que la barre descend lentement, sauf si Phyl l’attrape en touchant le sol. Il veut faire un hoverboard plus stable, où il serait suspendu sous la barre. Il y travaille toute la nuit.

Pludène croise Louqui et veut l’acheter. Louqui accepte la pièce et lui explique qu’ici, c’est celui qui est acheté qui prend les initiatives. Pludène est étonnée, mais veut bien tester cette façon de faire. Elle grimpe dans sa charrette. Louqui partage un repas avec Pludène et lui explique qu’elle s’est faite avoir. Il lui apprend à baratiner. Après son cours, elle veut aller essayer de baratiner quelqu’un.

Gigue croise Alviérine et la reconnaît. Mais elle lui apparaît 20 ans plus jeune, telle qu’il l’a connue. Il a un trou de mémoire de 20 ans et voit tout tel que c’était il y a 20 ans. Il informe la lutine sur la présence des féroutrillières dans les égouts. Alviérine l’envoie vers la milice. « Zero te salue, courageux humain ! » fait Zero en fendant l’air d’une rapière imaginaire. Gigue le confond avec un minotaure de son passé. Face à l’insistance de Gigue, Alviérine suggère à Zero de de prétendre être un minotaure. Zero fait « meeeeuuuuuuuuh ! », puis demande si Gigue a vu un autre « minotaure » qui s’appelle Louqui. Gigue dit qu’il connaît un Louqui, mais que c’est un farfadet. Zero demande comment Gigue définit que quelqu’un est un minotaure. « Il fait meuh ! » Gigue apprend que Louqui a un charrette et une chèvre et qu’il peut être au cachot. Zero fait meuh avant de partir vers les miliciens en faction. Il se renseigne sur Louqui et les miliciens l’envoient vers Bozo en lui disant qu’il était très conciliant envers les personnes grandes. « Mais vous voyez bien que je suis un minotaure ! » Alviérine tente de jouer avec un élémentaire de terre, mais le détruit. Elle arrive à récupérer un éclat. Elle récolte quelques plantes, mais part lorsqu’une féroutrilière arrive. Les buissons frémissent et Alviérine court vers la ville sur le générique de Super Copter. Lorsqu’elle passe devant les buissons qui bougent, le sol se soulève et forme un rempart la protégeant. Un orage violent éclate, mais il ne pleut pas sur la Lutine. Une féroutrillière fondant sur Alviérine est contrée par l’élémentaire de terre qui est détruit. Alviérine appelle les miliciens à l’aide. L’orage semble s’arrêter pour laisser passer des flèches qui volent vers la féroutrilière. Un cri retentit et Alviérine fonce vers la ville. Twitch arrive et lui laisse entendre qu’il l’a sauvée. Alviérine l’accompagne. Twitch lui apprend que leur reine est à l’intérieur de la grotte et que leur origine semble être un cristal violet qui aurait été oublié lors du précédent nettoyage de la ville. Mais ce ne sont pas des créatures démoniaques, ce qui étonne Twitch. Arrivés chez l’herboriste, ce dernier rentre chez lui et semblant s’effondrer de fatigue.

Bozo est allé s’entraîner au combat sur le ring de l’auberge de la Licorne. Il perd deux combats et se prend de méchants coups. Il part régler sa connivence et croise Alviérine qui lui prépare un cataplasme.

comteharbour

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2012

http://le-petit-voyage-de-flo.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum