La compagnie des Âmes perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

03.02.2017

Aller en bas

03.02.2017 Empty 03.02.2017

Message  comteharbour Sam 3 Fév - 20:03

Eden reçoit un message secret de la plus haute importance et doit quitter l’équipe de toute urgence. Il ne pourra pas les accompagner.

Chez Glou, un garde entre en urgence ! « Une féroutrillière géante attaque les gens à l’entrée de la ville ! » L’équipe part, sauf Alviérine et Pludène qui doivent enseigner le sort de mignonnisation au danseur d’Alviérine.

Dans la rue, la foule remonte des bas-quartiers en panique. Phyloctète meugle pour ouvrir le passage. Le reste de l’équipe tente tant bien que mal de suivre, malgré la foule qui se resserre derrière lui. À l’entrée de la ville, c’est un véritable carnage. Des cadavres découpés jonchent le sol. Une féroutrillière géante attaque en suivant les bruits forts. Une autre ramasse les cadavre et les emporte au loin. Louqui lance une illusion de bruit d’une personne qui court vers la sortie de la ville en frappant des cymbales. La féroutrillière fond sur l’illusion à toute vitesse. Phyloctète met Louqui sur ses épaules et court en direction de l’illusion pour que le farfadet puisse continuer de la controler. Gigue court vers la féroutrillière dans le but de se transformer en dragon en dehors de la ville. Bozo tire un carreau d’arbalète sur l’aile du monstre qui crie et vole vers la sortie de la ville. Zero grimpe sur les toits pour être en position d’attaque et lance un sort pour augmenter sa force en scandant : « I AM A FUCKING MINOTAUR ! » Louqui lance une salve de javelots magiques dans la féroutrillière qui se fait empaler contre le mur, mais recommence à bouger après que les javelots aient disparu. Bozo tire un second carreau à la base de la tête de la féroutrillière blessée et l’achève. Gigue panique en voyant la féroutrillière et plante son épée dans la patte. Phyloctète tourne la tête vers Louqui: « Pis tu nous avait pas dit ça ?!!! » « Mais je savais pas ! D’habitude ça fait des petites flèches ! » Bozo fait une tape respectueuse sur l’épaule de Louqui qui est déséquilibre.

Pludène et Alviérine arrivent. Pludène voit les cadavres et tombe à terre, vomit et fond en larmes. Alviérine tente de la consoler sans succès. Zéro arrive vers elle et lui demande si elle a envie de les venger. Pludène le regarde et prend un air sombre. « Oui. »

Bozo donne l’ordre de nettoyer la ville des cadavres et de sécuriser la carcasse de féroutrillière. Il s’avère que le sang de la féroutrillière attaque le métal et fait nécroser l’herbe.

L’équipe va devant la sortie des égouts. Il y a un nouveau trou. Ils entendent un gros bruit de broiement et un énorme cri. Il semble que la reine ait dévoré l’ouvrière. Des coups retentissent dans le sol. Zero scande un poème de prémonition : « Oh grande féroutrilière, raconte-moi, non pas ce qui s’est passé hier, mais ce qui va se passer dans trente minutes ; est-ce que va mourir la petite pute ? ». Il a une prescience d’un élémentaire qui bloque la patte arrière droite d’une féroutrillière et un autre élémentaire fait apparaître un farfadet qui lui touche la patte. Pludène demande à Zéro ce qu’est une pute. « Quelle est ta relation avec Alviérine ? » « Elle s’occupe de moi... » « Ben tu vois, une pute, c’est quelqu’un dont on s’occupe. » Alviérine réagit et demande des précisions. Pludène finit par comprendre.

Une grosse pierre se sépare du mur du fort de la milice et tombe à proximité. Les bruits s’arrêtent. Pagan sort brusquement de la grotte en courant. « Je l’ai endormie ! Je l’ai endormie ! » Alviérine demande à son élémentaire d’aller immobiliser la reine. L’équipe le suit. Phyloctète tente de rendre sa hallebarde lumineuse mais se loupe et c’est son pied droit qui s’illumine. Louqui allume deux torches. Un grondement d’ours retentit. Phyloctète arrive à proximité et voit un ours éviter les coups de la féroutrillière. Les mages préparent leurs sorts et le minotaure s’approche, prêt à frapper. Sa hallebarde devient incandescente. Bozo et Zero rejoignent Phyloctète et les trois perçoivent la lueur du cristal apparemment enterré sous la reine.
Pludène lance son sort de mignonisation sur la reine. Elle veut en faire une marguerite moche ! La fleur a plein de petits yeux et aucun pétale. Elle a deux énormes feuilles visqueuses avec des lames de rasoir dessus. Phyloctète lance un sort d’éblouissement sur la féroutrillière. Louqui lance une illusion de Bozo sur la féroutrillière. Une des feuilles de la plante se referme sur l’illusion. L’ours se transforme en aigle et attaque. Bozo évite un coup de feuille. Zéro tire deux dagues de jet avec une précision extrême. L’une des dagues y pénètre totalement. Bozo attaque la tige mais loupe son assaut et perce une feuille avant de planter la griffe de mastodonte dans le sol. Des lumières sortent de la plante, disparaissent, puis un fil vole dans la direction de chacun. Pludène accélère Zéro au détriment de sa vitesse. « La petite pute s’en remet à la grosse brute. Ce cadeau est calculé. Plus tard tu vas te faire enculer ! » Gigue charge et plante son bâton ferré dans la tige. Louqui lance à nouveau ses projectiles magiques. Ils se plantent dans la féroutrilière qui vient de se retransformer. La protection d’une de ses ailes tombe. La reine bondit. Louqui l’évite, ainsi que le fil qui lui fonçait dessus. Le fil qui fonçait sur Pludène est dévié par un bouclier opportun qui protège aussi Alviérine. Bozo dévie le fil de lumière sur une patte de la reine et la fait tomber. Phyloctète évite le fil et perd la maîtrise de son sort. Zero saute derrière le bouclier de Pludène, où des pierres sont en train de lui tomber dessus. Il l’attrape pour la déplacer . Elle semble se plier comme un nouveau-né qui n’a pas la force de se tenir la tête. Zéro évite de la casser.
Une patte attaque Gigue qui part le coup et envoie la patte vers l’avant. La reine commence à tomber sur Gigue et Bozo. Gigue a une tache  gluante sur le pantalon qui le démange. Un coup de fendoir vole vers Bozo. Il part le coup et la griffe de mastodonte explose. Bozo a l’air mal. Un coup part vers Phyloctète. Il attrape la hallebarde et se laisse rouler sur le côté. La reine se stabilise de quelques coups d’aile et Gigue doit esquiver une nouvelle patte.
Le ventre de la reine s’offre à Zéro. Il lance un phénix. Gigue, Louquy et Phyloctète sont effleurés par les flammes sans être blessés. La reine tombe sur sur le dos et bat quelques coups d’aile avant de s’immobiliser. Du sang visqueux très sombre se répand sur le sol. Il semble glisser sous le cristal qui devient de plus en plus lumineux. Le regard de Pludène est attiré par le cristal. Elle sent un malheur l’envahir. Eden semble sérieusement blessé à une jambe. Il se change en aigle et quitte la grotte. Louquy part vers lui avec un remède et en donne un à Gigue. Zero se transforme en ours et creuse la terre pour recouvrir le sang avec. Phyloctète déloge le cristal avec sa hallebarde. Alviérine demande à l’élémentaire de déplacer la terre pour déplacer le cristal. Elle le met dans la boîte. La féroutrillière se recroqueville sur elle-même et des silhouettes fantomatiques sombres s’en échappent, semblant s’en libérer. Lorsqu’Eden prend le remède, il retrouve toutes ses capacités et l’usage de sa jambe.

Zéro profite de sa force buffée, de son accélération et de sa forme d’ours pour s’amuser. Il commence par faire un selfie ours avec Phyloctète. 03.02.2017 Whatsa10
Puis il lui propose un concours de lancer de farfadets qu’il refuse, mais propose un concours de lancer de rochers. Dehors, ils choisissent deux rochers de 10kg. Phyloctète, avec un score total de 22, le lance à 10m. Zéro, avec un score de total de 50, le lance à 150m. Phyloctète est dégoûté. « Je t’avais dit que j’étais un minotaure... » « Ah ! Alors ça fait se sentir comme ça nul d’être un petit farfadet. »

comteharbour

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2012

http://le-petit-voyage-de-flo.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum