La compagnie des Âmes perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

03.03.2018

Aller en bas

03.03.2018 Empty 03.03.2018

Message  comteharbour Sam 3 Mar - 18:58

Bozo demande à Zéro, qui est toujours ours, de reconstruire le mur de la milice. Zéro lui envoie un selfie ours qui fait j’aime.

Kadage se réveille. Elle descend et voit Glou qui maintient la porte fermée pour éviter que la cohue entre. « Laisse-les entrer ! » Glou laisse la porte s’ouvrir et les gens se ruent à l’intérieur. Glou polinte Kadage du doigt en disant « Elle ! ». La foule l’embarque. Kadage les somme de la reposer. Elle tombe dans la boue et la foule disparaît. Un gamin lui dit que des gens sont morts. Kadage s’y dirige. Une odeur fétide la répugne. Des gens semblent s’exiler de la zone. À l’entrée du quartier sombre, des miliciens lui barrent la route. Kadage leur explique qu’elle est baronne, malgré son état. Ils la laissent passer. Kadage aperçoit les cadavres et s’évanouit. « Moi qui venait de me réveiller... » pense-t-elle en perdant connaissance. Elle se fait emmener à l’extérieur de la ville, vers ses amis qui viennent de poutrer la féroutrillière. Ils décident d’aller passer la nuit chez le nain aux yeux jaunes, puis d’aller chez le génie.

Pludène et Alviérine voient trois danseurs virevolter dans les branches. Pludène aimerait un deuxième danseur. Alviérine lance un sort pour les amadouer, mais ils ne viennent pas. Alviérine lui explique le fonctionnement du marquage des danseurs et lui dit qu’elle l’emmènera vers Ezriel à l’auberge des mages.

Arrivés chez le nain, Kadage peut enfin se doucher. Eden sort de la salle de bains en disant « c’est prêt » puis disparaît. L’équipe rencontre Twitch, un draconnien et un humain. L’humain parle d’une guerre qui risque d’éclater entre deux baronnies. Alviérine s’approche. Twitch dit « Je ne vous présente pas cette personne » en désignant le nain. Alviérine dit ne pas connaître son prénom. Il s’appelle Brokk. Brokk pose un genou à terre et incline la tête en direction de la lutine, ce qui est une énorme marque de respect chez les nains. Alviérine tend sa main vers le nain pour l’aider à se relever. Le draconnien salue Alviérine en s’inclinant. Elle l’imite. Gigue sait que le rang du draconnien est élevé. Il devrait venir de l’île de l’Automne. « C’est lui, l’humain dont on a parlé ? » demande le draconnien au nain en désignant Gigue. Le nain acquiesce. Le draconnien s’incline vers Gigue qui veut lui rendre son salut, ce qui choque le draconnien. « Vous ne lui avez rien dit ? » lance-t-il à Brokk avant de rentrer. Brokk prend Gigue à part et le reste de l’équipe entre dans la maison pour manger.
Alviérine donne le cristal à Twitch qui blêmit. Alviérine se sent soudainement extrêmement faible. Twitch approche une baguette d’une flamme et lui fait faire le tour de coffret. La lutine reconnaît deux des quatre plantes qu’a utilisées l’herboriste. Il tend le coffre au draconnien qui y grave des runes.
Autour de la table, chacun y va de sa version du combat contre les féroutrillières. Gigue change de personnalité et prend les autres pour des gens de son passé. Alviérine explique ce qui se passe, ce qui agace Gigue, qui part.
L’équipe passe une bonne soirée. Des objets très spéciaux sont offerts. Phyloctète devra remettre à Bozo l’épée ogre qu’a utilisée Pagan. Kadage peut utiliser une flûte très particulière qui la fait jouer mieux que jamais. Elle apprend que sa mère n’est pas à l’origine de la mort de son mari. Le nain lui dit encore qu’elle est toujours recherchée. Zéro reçoit un marteau et une bourse de sable pour son art. Il apprend aussi le sort de mignonnisation de Pludène et transforme Louquy en orchidée. Gigue apprend par le draconnien être une personne des premières générations. Il a accepté de laisser un de ses agneaux au draconnien. Phyloctète s’étonne que le draconnien puisse aller à Domania récupérer un agneau gardé par la milice. Le draconnien est laconique et laisse entendre qu’il n’y aura pas de problème. Phyloctète envoie un message à Bozo par son diablotin et un démon. Il voudrait qu’il enquête sur ce sujet. Louquy demande des précisions sur les baronnies qui vont entrer en guerre. Il s’agit de là où ils vont. Mais les noms ne sont pas encore connus.

comteharbour

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2012

http://le-petit-voyage-de-flo.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum