La compagnie des Âmes perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

01.09.2018

Aller en bas

01.09.2018 Empty 01.09.2018

Message  comteharbour Sam 1 Sep - 16:17

Aurore demande à Bozo pour rejoindre l’équipe. Bozo va avertir les compagnons discrètement. Ils montent dans la chambre et l’ogre leur présente la fée noire qui raconte son histoire. « Je me suis endormie pendant longtemps dans mon petit chez-moi. À mon réveil, l’aubergiste m’a enfermée. » « C’est où ton petit chez toi ? » demande Phyloctète. Aurore pointe la porte de l’armoire peinte. Le minotaure reconnaît un tableau-monde. « Cet aubergiste est mauvais. Une correction s’impose ! Il m’a volé ma clef. Elle est importante ! Regardez elle me répond ! Elle ouvre toutes les portes. Je l’ai construite moi-même. C’est un métal tout doux ! » Zéro demande à Aurore de prouver ses dires. « Je peux vous affirmer que l’aubergiste n’est pas le propriétaire légitime de l’auberge. Je l’avais léguée à quelqu’un d’autre. Quelqu’un de beaucoup plus gentil ! Et il n’y avait pas tous ces brigands. Je m’endors et à mon réveil c’est ce mauvais homme à sa tête ! » « Mais vous avez dormi combien de temps ? » demande Zéro. « Ben quatre siècles minimum ».
Tout-à-coup Aurore indique que quelqu’un écoute à la porte. Bozo s’approche discrètement et ouvre brusquement la porte en attrapant l’espion. C’est un petit enfant qui se débat. Bozo l’immobilise et Alviérine le calme. Ils apprennent que c’est l’enfant d’un marchand. Alviérine lance son sort d’amitié pour que l’enfant garde le secret. L’auberge envoie le sort sur tout le monde. Seul Zéro résiste. Comme Alviérine est d’accord d’accueillir Aurore dans l’équipe, tout le monde est d’accord.

Kadage annonce à l’équipe qu’elle a entendu que des lutins sont en danger à cause d’une récolte de pollen particulier. Bozo veut partir les aider. Alviérine dit qu’il faut attendre le lendemain. Toute l’équipe va dormir.

Pendant la nuit, Alviérine se fait réveiller par l’aubergiste qui lui apporte une petite laine. Il dit aussi avoir perdu une petite clé. Puis les personnes défilent pour lui apporter des choses plaisantes. Elle dort plutôt mal.

Au petit matin, l’aubergiste paraît énervé. Il cherche un peu partout. Comme il commence à ouvrir les chambres, Aurore va se cacher dans son tableau-monde et Alviérine le porte.
L’aubergiste entre dans la chambre de Zéro qui se réveille. Zéro s’offusque. Alviérine passe derrière la porte et fait de grands signes à Zéro pour qu’il continue à occuper l’aubergiste. Zéro éclate de rire. L’aubergiste l’empoigne et crie, ce qui réveille Pludène. Elle veut défendre Zéro en changeant l’aubergiste en plante. Tout le monde est transformé. L’aubergiste est un ficus. Zéro et Bozo se transforment en lézard. Louquy et Alviérine se transforment en chien. Gigue se transforme en chat. Kadage se transforme en petit dragon. Phyloctète se transforme en cheval. Pludène se transfore en licorne.

Dans la salle principale, il y a un éléphant, une autruche, un fourmillier, un cyclope, un tigre à dents de sabre. Louquy fuit à l’étage en jappant. Il croise le chien Alviérine qui essaie de lui expliquer. Dans son tableau, Aurore lit un ouvrage précieux, confiante en les grandes capacités des aventuriers qui l’ont accueilli.

Des cris retentissent ! « Il y a plein d’animaux ! Ils sont incroyables ! Tellement mignons ! On pourra les vendre ! » Cinq personnes montent et essaient d’attraper les animaux. Un lézard géant (Bozo) traverse le mur. L’un des assaillants tombe en bas les escaliers. Deux se prennent des coups de sabot et des morsures de chien. Les autres paniquent et fuient.

Après une demie-heure, les animaux redeviennent humain. Mais l’aubergiste reste ficus. Louquy sort au pas de course. Il dit aux gardes qu’il y a un ficus carnivore et qu’il faut le tuer. Ils entrent armés dans l’auberge. Entre-temps, Zéro a pris le ficus pour aller le planter dehors. Les gardes l’empoignent et Zéro crie « Pludène ! Recommence ! » Elle se retransforme en licorne et les personnes dans l’auberge sont à nouveau transformées. Mais la plupart des gardes, Zéro, Louquy et le ficus sont déjà dehors. Louquy fait croire aux gardes qu’un mage a voulu créer une émeute et a fuit dans la forêt. Un garde qui devient fou et attaque les animaux. L’équipe fuit en emportant le ficus.

Alviérine pose le tableau-monde sur le fond de la charrette et frappe pour indiquer à Aurore de sortir. La lutine aide la fée noire à sortir. Cette dernière remercie l’efficacité et la stratégie des valeureux aventuriers, ainsi que la licorne et le petit dragon et le poney qui boudent. Les animaux se transforment à nouveau.
Aurore apprend que le ficus est l’aubergiste. Elle lance le ficus hors de la charrette. Zéro essaie de le rattraper mais le ficus lui tombe dessus et perd une partie. La partie tombée se transforme en bras droit. Phyloctète a un peu l’envie d’essayer le sort « sculpter un corps » avec son nouveau danseur, mais résiste. Zéro conserve le bras.
Alviérine soigne la plante et dissipe la magie. Il redevient humain. Mais son bras droit est manquant et son poumon est visible. Bozo rouvre la plaie pour recoudre le bras. Lorsqu’il se réveille, il a plein de questions et panique. Phyloctète propose de le soigner de manière expérimentale et douloureuse. Il accepte et Zéro l’endort à l’aide d’un parchemin. Phyloctète commence à torturer son danseur. Des étincelles sortent de la partie mutilée du danseur, rampent sur le sol et montent sur le bras de l’aubergiste. Il se réveille six fois et hurle avant que Zéro ne le rendorme. L’opération fonctionne.

Des danseurs sauvages passent devant Pludène, mais, sous le choc, elle ne les voit pas. Des étincelles se dirigent vers la fille. Elle a tout oublié ce qui s’est passé dans la journée. Aurore envoie ses danseurs interagir avec les danseurs sauvages.

Alviérine échange avec Aurore. Ses danseurs s’appellent Beaume, Désir et Elégance. Elles parlent des élémentaires.

comteharbour

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2012

http://le-petit-voyage-de-flo.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum