La compagnie des Âmes perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

28.04.2018

Aller en bas

28.04.2018 Empty 28.04.2018

Message  comteharbour Sam 28 Avr - 15:42

Au petit matin, Louquy constate l’absence de Zéro. Ses affaires ont aussi disparu. Dans la chambre des grands, Kadage regarde avec dédain Phyloctète qui dort comme un bébé, enlassant son hoverboard.
En bas, il n’y a plus du tout de nourriture. Louquy maudit Phyloctète, pensant que c’est lui qui a tout mangé. Alviérine voit une flûte semblant luire sur le rebord de la cheminée. Kadage reconnaît la flûte qu’elle a utilisée le soir avant. Une inscription dit « Kadage, ceci t’est prêté. Fais-en bon usage ». Elle s’en saisit et les lueurs de la flûte disparaissent.
Soudain, Zéro apparaît au milieu de la pièce et la prote claque au nez du nain, l’empêchant de quitter la pièce. Le nain grogne et ouvre la porte pour sortir. Kadage demande à Zéro d’où il vient. Mais Zéro est laconique. Alviérine lui lance un sort de vérité. Louquy le questionne mais n’obtient pas grand chose. Pendant ce temps, Pludène essaie de piquer la bourse à Zéro pour entraîner sa discrétion. Elle y parvient presque et Zéro la félicite presque.

Ils décident de partir, mais il faut réveiller la vache. Kadage hurle son nom. Rien ne se passe. Louquy prend sa gourde et monte à l’étage, suivi de Kadage, qui sourit de toutes ses bouches. Louquy grimpe sur Phyloctète. Ce dernier fait un cauchemar : il est attaqué par des piranhas qui mangent son radeau. Il se met à gigoter et le farfadet sautille pour l’éviter. Kadage gifle le minotaure et le réprimande en le feixant de ses 16 yeux. « NON PAS LES POISSONS !!! » Louquy l’asperge. Il essaie de l’attraper mais le loupe largement et le farfadet fuit. Kadage lui tourne le dos avec dédain.
Phyloctète prépare ses affaires et décide de passer par la fenêtre avec son hoverboard suspendu. Louquy le voit : « Une vache volante ! » Phyloctète se pousse du mur vers le farfadet qui l’esquive. Kadage l’attrape et fait chuter le hoverboard. Louquy, sur son arbre, rigole et dit cui cui cui à Phyloctète. « Tu verras quand je saurai voler, hein ! »

L’équipe arrive devant le fort, toujours aussi recouvert de lierre. Zéro, débordant d’enthousiasme, court frapper à la lourde porte du manoir. Une pluie d’étincelles lui tombe dessus, ainsi que sur Louquy qui le suit. « Attention les farfadets ! Vous allez prendre feu ! Sautez dans le puits ! » hurle Phyloctète. Ils se ruent dans le puits et y tombent. Les étincelles leur arrivent dessus et une bulle de lumière se forme autour d’eux. Alviérine vient d’activer les escaliers qui se forment au-dessus des farfadets. « Hé Alviérine ! Regarde ! On est les frères lumière ! » Phyloctète penche le museau par-dessus le puits et crie à Louquy « Ca c’est pour la baffe de ce matin ! Pour la giclée, ça viendra plus tard ! » « cui cui cui... »

Arrivés en bas, la vigne qui a grandi et envahit les murs s’écarte, leur ouvrant un passage. Dans leur tête, ils entendent un message de bienvenue. Comme à leur habitude, ils racontent des histoires épiques au génie.

Alviérine se rend compte que la vigne n’est pas censée avoir déjà des raisons. Le génie explique que c’est dû à un dérèglement du printemps, dans le sanctuaire. Il n’y a que deux choses qui ont été changées la dernière fois : un trousseau de clef invisible a été pris par Louquy et Pludène a planté son arbre à fruits bonus. Louquy va reposer son passe-partout magique. L’équipe décide de déplacer l’arbre et le déposer à Domania. Mais le pot est d’une matière extrêmement lourde et d’une facture très minutieuse. Il ne sera pas possible de le déplacer. Alviérine découvre une douzaine de cristaux d’élémentaux dans le pot, mais ne les reconnaît pas. Ils décident d’apporter un fruit à Twitch pour analyse.


Revenons à Bozo…

L’ogre s’occupe d’ordonner les réparations du mur extérieur. Twitch s’est déjà mis au travail à l’aide d’élémentaires.
Il remet la gestion de la milice à Gilfried, secondé par Druss.
Il s’entretient avec son contact de la guilde des voleurs, Paul-Alfred. La guilde n’a plus accès à ses quartiers, car les bas quartiers ont été fermés suite à l’attaque des féroutrilières. La guilde demande de rouvrir le plus vite possible les bas quartiers. Chacun gérera les débordements respectivement légaux et illégaux, sans aller sur les plate-bandes de l’autre. Bozo remet un origami à Paul-Alfred pour le contacter.
Zac gérera les doléances et Eden gérera les échanges commerciaux.
Il récupère l’épée envoyée par Phyloctète, qui a déjà été la propriété de Bozo, pendant son adolescence. Il a un lien très particulier avec, qu’il découvrira pendant les combats...

comteharbour

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2012

http://le-petit-voyage-de-flo.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum